CUI - Rupture pour un CDI - Durée du préavis

Anne Archi - 20 sept. 2010 à 21:47
 Anne Archi - 29 sept. 2010 à 23:00
Bonjour,
Ayant trouver un emploi en CDI chez un autre employeur, j'ai démissionné d'un CUI en CDD de 9 mois au bout de 3 mois. Or, le premier employeur me dit que j'aurais du effectuer un préavis ? Est-ce vrai ? Si oui, de quelle durée devait-il être ?
Merci pour vos infos, car il ne veut même pas me régler mon dernier mois de salaire !
A voir également:

4 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
Modifié par picsharp le 26/09/2010 à 12:37
en cui cae chère cémoy, il n'y a pas de préavis à respecter
le contrat est également suspendu pour un mois (pour donner une possibilité de reprendre le contrat aidé si période d'essai non réussie, trois mois si 3 mois d'essai aussi)
généralement après, je fais une rupture anticipée d'un commun accord, pas une rupture anticipée du contrat pour signature d'un cdi et encore moins une démission.
avec la rupture anticipée d'un commun accord, mon ex-salarié conserve les droits qu'il a acquis chez nous pour les assedics s'il part de son nouvel employeur
plus penser que dire
13
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 13:02
merci. je viens d'apprendre quelque chose !!!
je ne savais pas !!!
0
La réponse est dans le contrat signé (article 10) : il n'y a pas de préavis à donner lorsque l'on rompt un CUI pour un CDI.
1
vous pouvez citez l'article ??
0
Ce CUI est dans le secteur marchand. Par contre, je n'ai pas trouvé ce fameux article 10.
Mon ancien employeur ne m'a pas non plus payé mon dernier mois de salaire ni donné de feuille de paye sous prétexte qu'il veut la copie de mon engagement en CDI, mais je ne veux pas qu'il connaisse les coordonnées de mon nouvel employeur. Que faire également ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:24
en cas de démission d'un cdd pour un cdi.. vous devez un préavis. dans votre cas : 15 jours !

mais on va attendre la réponse de lilas.. qui dit qu'il n'y a pas de préavis !!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
26 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,

Juste une question : il s'agit d'un CUI dans le secteur machand ou non-marchand ?
0