A voir également:
- CUI - Rupture pour un CDI - Durée du préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture de pacs délai - Guide
4 réponses
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
Modifié par picsharp le 26/09/2010 à 12:37
Modifié par picsharp le 26/09/2010 à 12:37
en cui cae chère cémoy, il n'y a pas de préavis à respecter
le contrat est également suspendu pour un mois (pour donner une possibilité de reprendre le contrat aidé si période d'essai non réussie, trois mois si 3 mois d'essai aussi)
généralement après, je fais une rupture anticipée d'un commun accord, pas une rupture anticipée du contrat pour signature d'un cdi et encore moins une démission.
avec la rupture anticipée d'un commun accord, mon ex-salarié conserve les droits qu'il a acquis chez nous pour les assedics s'il part de son nouvel employeur
plus penser que dire
le contrat est également suspendu pour un mois (pour donner une possibilité de reprendre le contrat aidé si période d'essai non réussie, trois mois si 3 mois d'essai aussi)
généralement après, je fais une rupture anticipée d'un commun accord, pas une rupture anticipée du contrat pour signature d'un cdi et encore moins une démission.
avec la rupture anticipée d'un commun accord, mon ex-salarié conserve les droits qu'il a acquis chez nous pour les assedics s'il part de son nouvel employeur
plus penser que dire
La réponse est dans le contrat signé (article 10) : il n'y a pas de préavis à donner lorsque l'on rompt un CUI pour un CDI.
Ce CUI est dans le secteur marchand. Par contre, je n'ai pas trouvé ce fameux article 10.
Mon ancien employeur ne m'a pas non plus payé mon dernier mois de salaire ni donné de feuille de paye sous prétexte qu'il veut la copie de mon engagement en CDI, mais je ne veux pas qu'il connaisse les coordonnées de mon nouvel employeur. Que faire également ?
Mon ancien employeur ne m'a pas non plus payé mon dernier mois de salaire ni donné de feuille de paye sous prétexte qu'il veut la copie de mon engagement en CDI, mais je ne veux pas qu'il connaisse les coordonnées de mon nouvel employeur. Que faire également ?
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:24
26 sept. 2010 à 09:24
en cas de démission d'un cdd pour un cdi.. vous devez un préavis. dans votre cas : 15 jours !
mais on va attendre la réponse de lilas.. qui dit qu'il n'y a pas de préavis !!
mais on va attendre la réponse de lilas.. qui dit qu'il n'y a pas de préavis !!
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
26 sept. 2010 à 13:23
26 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,
Juste une question : il s'agit d'un CUI dans le secteur machand ou non-marchand ?
Juste une question : il s'agit d'un CUI dans le secteur machand ou non-marchand ?
26 sept. 2010 à 13:02
je ne savais pas !!!