Agent contractuel vacataire

lilotte - 20 sept. 2010 à 16:15
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 20 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,

Je travaille depuis le 1er septembre 2010 dans un lycée, au début on m'a dit que ce serait un contrat de 28h/semaine jusqu'au 10 décembre 2010, on m'a établit mon planning, puis vu que c'était un contrat de remplacement maternité et que la personne était à 100% on m'a passé comme elle me précisant que j'allais donc recevoir mon contrat, mais j'ai reçu deux contrats, le premier du 1er au 24 octobre et du 3 novembre au 10 décembre 2010, me précisant que je devais prendre mes congés avant la fin du contrat. On ne me paye donc pas mes congés.
je me demande si je dois faire un 35 h car je suis en train de rattraper les heures manquantes de mes premières semaines, mais ce n'est pas préciser sur mon contrat.
On m'a préciser que la personne prendrai un congés parental, donc que mon contrat serait du 10/12 au 31/08 mais j'en doute car si l'on ne me paie pas mes congés sur ce contrat, je ne pense pas qu'il le feront après.
Pouvez-vous me dire si je dois effectuer 35h et quelles sont les règles de ces contrats, doit on me faire travailler pendant les vacances ? j'ai peur d'avoir plusieurs contrats allant jusqu'au début de chaque période de vacances.

Merci de votre réponse

Cordialement

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
20 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,

C'est malheureusement un grand classique de l'éducation nationale ce type de contrat.

Vos congés sont effectivement à prendre durant la durée de chaque contrat. C'est à dire que vous avez par exemple droit à 4 jours de congés pour le contrat du 01/09 au 24/10, il faut donc prendre ces 4 jours avant le 24/10. Idem pour tous les contrats suivants.

Les périodes de vacances scolaires ne vous seront pas payées. Et vu la lenteur des procédures, inutile de vous inscrire au chômage pour 15 jours maxi pour vous désinscrire ensuite. Mieux vaut attendre fin juin pour vous réinscrire à la Pôle-Emploi et être indemnisée pendant les 2 mois d'été par le rectorat.

Concernant le nombre d'heures, vous avez à effectuer le nombre d'heures inscrit sur les contrats, pas plus ni moins.

Et au final, pour la période de janvier à juin, il ne faut pas trop vous faire d'illusions à mon avis, le lycée vous proposera le même procédé (nombreux contrats interrompus à la vieille des vacances à chaque fois.
0