Mon locataire est parti sans payer

jenrage Messages postés 5 Statut Membre -  
 ROSE68 -
Bonjour,
Mon locataire est parti à l'étranger ( Maroc ) depuis 3 mois je suis sans nouvelles , je sais seulement qu'il a quitté également son entreprise .
Le loyer n'est plus réglé depuis .
que faire ?

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , soit vous suivez la loi et c est des frais pour votre "pomme" car retrouver un locataire à l étranger c est peine perdue ,soit vous faites ce que je ferais et qui est le mieux : si vous n avez pas les clés forcez les serrures reprenez votre bien et relouer !!
6
jenrage Messages postés 5 Statut Membre

j'ai les clefs , il les a laissé à sa voisine
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

si vous ne voulez pas attendre , reprenez possession de votre logement et remettez le en location , mais changez les barillets on ne sait jamais !!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Re ,

Si vous avez les cles, effectivement c'est qu'il a bien "abandonné" la location.

Il vous faut donc ouvrir la porte, en presence de la voisine pour que vous ayez un temoin, au cas où ..

Faites un bilan des travaux que vous aurez a entreprendre puis un devis.

Peut-etre qu'en demandant a la poste vous pourrez avoir sa nouvelle adresse pour lui demander de participer aux frais (amiable).
0

la poste n'a aucunes informations , sa boite a lettre est pleine
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonsoir jeanrahge ,

Pour le courrier, avertissez le facteur que la personne n'habite plus a l'adresse indiquée et n'a pas communiqué sa nouvelle adresse.

Le facteur se doit de recuperer le courrier et d'en faire retour a l'expediteur "N.P.A.I" (N'habite plus a l'adresse indiquée). Pensez a enlever son etiquette sur la boite a lettres.
0

Bonjour ,
*
Il est pratiquement certain que vous ne verrez plus votre locataire.

Essayez d'obtenir, de la part de son ancien employeur, une attestation affirmant qu'il a quitté l'entreprise et la region.

Avec ce document, vous demandez au juge de proximité l'autorisation de reprendre possession de vos biens pour remise en etat eventuelle et nouvelle occupation. Vous demanderezé ce que vous devez faire de ce qu'il a eventuellement laissé comme mobilier ou autres.

Le juge de proximité ne necessite pas d'avocat, vous n'avez pas de partie adverse, c'est gratuit, et rapide. Vous aurez ainsi obtenu la même chose en final mais avec la "benediction" de la Loi.
0

merci beaucoup , je vais essayer de joindre son ancien employeur
0

j'ai pu avoir son ancien employeur , il a effectivement démissioné en juin dernier
0

bonjour foyer , vous avez raison aussi , bon ces démarches prennent un peu de temps, mais la on est dans la légalité , à voir !!
0