Demission

choupinette95 - 19 sept. 2010 à 10:59
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 19 sept. 2010 à 22:14
Bonjour,

J'ai été embauchée à Paris en qualité d'assistante de direction dans une boite de cosmétiques. j'ai signé un CDI et j'ai appris par la suite que mon employeur avait eu 3 assistante avant moi qui été parties dans leur temps de période d'essai. Il est invivable et on s'est pris la tete plusieurs fois. Il s'est calmé quand je lui ai dit que je partais. Maintenant que je suis en CDI il recommence : il devait me faire un avenant à mon contrat que je n'ai pas eu (pour toucher un pourcentage sur les ventes que je fais), je devais avoir une augmentation à la fin de ma période d'essai (pas eue) et en plus il reçoit sur son ordi tous les message outlook que j'envoie et que je reçois. Je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit il me dit je m'en fous je garde ce garde fou car vous faites des erreurs et quand je jugerai que ce sera bon j'arreterai (mais je ne le crois pas). Il ne me paie meme pas mes 50% de transport (navigo 5 zones). Je ne veux pas aller aux Prud'hommes car je l'ai fait avec un précédent employeur et ca prend la tete je veux partir l'esprit tranquille et trouver un autre emploi. c'est du harcèlement moral en fait ca je le sais mais pas envie de me battre pour çà.

Ma question : sur mon contrat de travail, pour le préavis il est simplement noté L1237-1 et L1234-4 je n'ai pas la durée de ce préavis. Pouvez-vous me renseigner la dessus ?

Je vous en remercie par avance

Choupinette95

2 réponses

:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
19 sept. 2010 à 21:58
Bonjour,

Avez-vous pensé à votre convention collective ?

Le délai de préavis y est probablement indiqué...
0
je vous invite a lire ceci

http://info.assedic.fr/unijuridis/index
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
19 sept. 2010 à 22:14
Pour retrouver toutes les conventions collectives :
https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
0