Droit au chomage apres demission

Blonde -  
therealgizele Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis employée en CDI depuis 7 ans, dont 2.5 ans de congés parental suivis de 1 an de formation en CIF. J'aimerai maintenant démissionner de mon emploi, sachant qu'on me propose des postes en CDD. Aurai-je droit par la suite aux Assedic si les Cdd sont de moins de 4 mois? J'ai 2 enfants et ne voudrai pas me retrouver sans rien!
Merci
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
 
La démission ne donne droit a aucune indemnité chomage (sauf cas particulier).
Vous n'aurez pas le droit aux assedics.
0
Blonde
 
Bonjour Angelsam,

"On" m'a dit cependant que si l'on reprenait un travail de suite après un licenciement, sans jour de carence donc, on pouvait toucher le chômage. Est ce vrai, cela concerne t-il les CDD, les CDI ou les deux?
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
 
Le licenciement et la démission ne sont pas la même chose, vous parlez des 2, quelle est votre situation exacte ???
0
Blonde
 
Excusez moi, je parle bien d'une démission de ma part
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
 
La démission ne vous donnera droit à rien.
0
therealgizele Messages postés 43 Statut Membre 3
 
Bonjour,
Il me semble que si vous enchainez avec un CDD et bien vous aurez des droits à la fin de ce contrat à duree determinee. Il y a quelques annees ( les lois changent souvent au niveau du chomage donc renseignez vous quand meme en appelant pole emploi, nous sommes quand meme autorises à connaitre nos droits avant de faire quelque chose ) j'avais pu toucher mon chomage apres etre parti en fin de periode d'essai alors que je venais de signer un CDI en restauration. D'ailleurs ce jour la l'employee des ASSEDICS, à l'epoque, avait verifie car elle ne savait pas si on pouvait touche nos droits apres un depart en fin de periode d'essai. Maintenant apres une dem' pure et simple non on ne touche aucun droit. J'espere avoir bien compris ta question et ne pas avoir repondu à cote de la plaque. Amicalement; Therealgizele
0