Taux d'interet immobilier,votre avis !

Skobar - 18 sept. 2010 à 19:18
 Kasom - 19 sept. 2010 à 20:20
Bonjour,

Je suis entrain de contracté un crédit immobilier via un courtier immobilier, mais je doute de la négociation soi-disant normal pour être passé par un courtier.

Voilà mon crédit obtenue par le courtier :
- 95000€ sur 25 ans - Taux fixe de 3,90%
- 35000€ sur 10 ans - Taux fixe de 3,40%

Est-ce normal ? Excellent ? Mauvais ?

J'avoue que l'assurance proposé par le courtier est plus intéressant qu'une banque normal et mieux assuré en plus, mais ceci n'est pas la question.


J'espère vraiment avoir des réponses et un débat constructif autant pour moi que pour vous !


Cordialement
A voir également:

3 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
18 sept. 2010 à 20:09
Bonsoir,

A ma connaissance, les courtiers sont justes des personnes qui vont prendre contact avec les banques à votre place en vous ponctionnant un bon 1 000 € au passage.

Je ne suis pas expert, juste entrain d'acheter ma 4ème maison (c'est l'expérience qui parle).

Faites donc le tour des banques pour de meilleurs propositions. Mais, avec du recul et outre la proposition de votre interlocuteur, la période est extrêmement propice à l'empreint.
0
Bonsoir

Difficile de répondre à votre question, car le taux dépende de tellement de critères ! Y compris la pérennité et l'étude des comptes de votre employeur!
Les meilleurs taux obtenus par un courtier ce mois ci : 3,44 % sur 25 ans et 2,79 % sur 10 ans
Après demande d'explications : pour les deux dossiers , supérieurs à 250.000 € + 80.000 € d'apport le taux d'endettement était de 20 % , donc deux salaires, dossier sans risque
Pour info, l'agence qui a accepté le dossier sur 25 ans est du même réseau que l'agence du client, et sa propre agence lui proposait un taux avec 0.2 point de plus !
les 1000 € du courtier sont largement amortis

rien ne vous empêche néanmoins de consulter au moins votre propre banque
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 18/09/2010 à 23:02
Bonsoir, Kasom,

Merci pour votre intervention qui semble éclairée...

Sans quoi, pouvez-vous nous confirmer que nous sommes dans une période où l'empreint est vraiment au plus bas, voire du jamais vu (quel que soit l'organisme...).

C'est juste pour rassurer Skobar !
0
Bonsoir

en mai ces mêmes taux étaient respectivement de 3.65 % sur 25 ans et 3% sur 10 ans , alors oui les taux sont très très bas , c'est le moment d'en profiter
0
Bonjour,

Mouais mouais mouais, je suis pas convaincu de l'intérêt de passé par un courtier sauf pour les assurances moins cher.

Surtout qu'au début, on avait demandé une dérogation de taux de 0,20% soit 3,80%, mais la banque n'a acceptée que 0,10% soit 3,90%.
Mais je suis certain que le taux habituellement pratiqué était déjà de 3,90%, et elle nous à fait patienter une semaine pour nous faire croire qu'on attendait la réponse de la dérogation.
D'ailleurs le mot dérogation est une grosse connerie, car une dérogation pour un taux qui est au bon vouloir du banquier. On fait des dérogations avec les lois, pas avec un taux et bientôt si on continue on le fera pour le prix d'une baguette.

Les banquiers sont lents, nous volent, nous prennent pour des imbéciles, et personne pour nous défendre, car après cette expérience, je me rend compte qu'un courtier est un ami du banquier, mais pas celui de l'emprunteur, malgré leurs beaux discours la 1ère fois que tu vas les voir.

Cordialement
0
non Skobar , le courtier n'est pas l'ami du banquier , sachez que souvent le courtier sait quelle agence n'est pas à son objectif, quel profil elle recherche, et comment monter les dossiers pour les faire passer.
Dommage que nous n'ayons pas encore de témoignages ici de clients des banques qui n'ont eu une excellente proposition qu'après l'offre obtenue par le courtier, et souvent la banque (ou plutôt l'agence ) n'a pas pu s'aligner. Plus bien évidemment l'assurance
0