Héritage avec un appartement hypothequé

Anais - 17 sept. 2010 à 18:03
 Anais - 18 sept. 2010 à 11:54
Bonjour,


Mon père est décédé il y a quelques années. Ma soeur et moi devont hériter de ses parents.

Mon oncle, le frere de mon père, a contracté des dettes et ses parents ont hypothéqué leur appartement pour rembourser...

Quand mes grands parents vont décéder, sur la vente de l'appartement et l'argent du compte en banque :
--> la banque reprendra l'argent qui n'a pas été remboursé...
- mon oncle touchera 50 %
- ma soeur et moi toucherons : 25 % chacun

donc je me demande si ma soeur et moi avait des recours pour que nous ne sommes pas lésées par cette hypothèque...
En résumé, s'il n'y a pas moyen que l'hypothèque soit prise après sur la somme que va toucher mon oncle...
Ce qui me parait logique, je ne suis jamais partie à l'autre bout du monde en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
18 sept. 2010 à 10:32
la banque reprendra l'argent qui n'a pas été remboursé...
- mon oncle touchera 50 %
- ma soeur et moi toucherons : 25 % chacun

Votre oncle sera "débiteur" (doit la somme) envers la succession.
Lors du décès de vos grands-parents, il devra rapporter, au moins fictivement, le montant de sa dette.
Dans le cadre du partage, sa part sera diminuée d'autant ou elle servira à rembouser la banque afin de faire radier l'inscription hypothècaire.
Vous ne serez pas lèsée.
1