Arnaque suite achat voiture d'occasion

jéjé - Modifié par gerber1 le 17/09/2010 à 21:30
 norac - 17 sept. 2010 à 20:47
Bonjour,
J'ai acheté un scénic il y a 4 mois et il y a deux jours la courroie de distribution a cassée et le moteur est H.S.. quand je l'ai acheté (à un particulier), le vendeur m'a dit que j'avais 15 à 20000 km a rouler avant de la changer. En fait, il s'avère qu'il aurait dû la faire depuis 10000km au moins. je le sais car il m'a donné des factures dont une concernant un changement de courroie il y a plus de 80000km et d'après le mécano qui a vu la voiture après démontage, elle n'a jamais été refaite depuis.
Je voudrais savoir si il y a des recours possibles pour pour vice caché ou autre car je vais me retrouver sans voiture pour travailler, pour les enmener mes enfants a l'école, ect... Et surtout c'est que j'en ai pour plus de 2500 euros de réparation et sa représente presque deux mois de salaire. Toutes façon je n'ai pas cette somme et je ne peux pas obtenir de crédit car j'ai déjà celui de l'achat du scénic en cours. je suis bloqué et démoralisé. Je ne comprend pas comment des gens peuvent en escroquer d'autre comme sa en toute impunité.
Merci de me dire quoi faire et surtout si il y a quelque chose a faire pour qu'il paye les réparations ou autre.
Merci et à bientôt.

1 réponse

Je ne vos pas ou il y a une escroquerie. Vous avez vu la facture, le véhicule avait fait 80000 km depuis donc en théorie il restait 20000 à faire, prendre aussi en compte le fait qu'une courroie doit être généralement changée tous les 5 ans.
0