A voir également:
- Nouveau propriétaire/ résilier avec agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- Bailleur agence ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Resilier carte cdiscount - Forum compte bancaire
11 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 sept. 2010 à 19:51
17 sept. 2010 à 19:51
Bonjour
Tu es passé chez le notaire ? Pour justifier que tu es propriétaire ?
Si oui, tu résilies le contrat avec l'agence avec copie de l'acte notarié.
Courrier en RAR.
Tu es passé chez le notaire ? Pour justifier que tu es propriétaire ?
Si oui, tu résilies le contrat avec l'agence avec copie de l'acte notarié.
Courrier en RAR.
Bonjour marie, oui, tout à fait, je suis passé chez le notaire ! Et ça coute une fortune ! 2000 €, au secours !! Je suis en attente de l'acte notarié, mais il m'a produit, en attendant, quelques attestations, après l'avoir payé évidement, de "nouveau propriétaire de bien" que j'ai remis soigneusement à l'agence pour le transfert de compte bancaire et l'assureur de la maison. L'agence peut-elle faire de la rétention et me rouler dans la farine ou est ce que c'est imparable ? et alors donc, au revoir M'sieurs, Dames !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 sept. 2010 à 20:45
17 sept. 2010 à 20:45
Non, faut dialoguer avec l'agence et résilier le contrat en RAR.
Merci à nouveau marie, puis-je sans abuser vous glaner encore quelques infos, car aucune expérience ! Quelles formalités dois-je effectuer avec mon locataire ? Svp !
Dois-je suis signifier l'événement par RAR /Je compte lui baisser son loyer /est il préférable d'être réglé par prélèvement bancaire / Est-il plus prudent de souscrire à une assurance « Loyer impayé », Ai-je oublié quelque chose d'important ?
En vous remerciant de m'accorder un peu de temps !
Dois-je suis signifier l'événement par RAR /Je compte lui baisser son loyer /est il préférable d'être réglé par prélèvement bancaire / Est-il plus prudent de souscrire à une assurance « Loyer impayé », Ai-je oublié quelque chose d'important ?
En vous remerciant de m'accorder un peu de temps !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 sept. 2010 à 21:30
17 sept. 2010 à 21:30
Mieux vaut que tout se fasse par RAR. Plus prudent.
Pour vous protéger des impayés de loyer, optez pour une assurance spécialement conçue pour cela ! Souscrite auprès de n'importe quelle compagnie d'assurance ou dans votre banque, elle ne prend en charge que les locataires réputés solvables et sans risques.
Règlement par prélèvement bancaire.
Si ton locataire touche l'APL, demander à la CAF de le te faire virer directement sur ton compte.
Ai-je oublié quelque chose d'important ?
Récupérer le dossier complet de tes locataires auprès de l'agence.
+
Pour vous protéger des impayés de loyer, optez pour une assurance spécialement conçue pour cela ! Souscrite auprès de n'importe quelle compagnie d'assurance ou dans votre banque, elle ne prend en charge que les locataires réputés solvables et sans risques.
Règlement par prélèvement bancaire.
Si ton locataire touche l'APL, demander à la CAF de le te faire virer directement sur ton compte.
Ai-je oublié quelque chose d'important ?
Récupérer le dossier complet de tes locataires auprès de l'agence.
+
Merci te ta patience Marie, Frambyy1, quinquagénaire / musicien dans les BDR !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 sept. 2010 à 21:57
17 sept. 2010 à 21:57
Haaaaaaa !!!! Dans le 13 ??? Un bon pote, alors !! XDD
J'aime bcp le 13, surtout au bord de mer °))
J'aime bcp le 13, surtout au bord de mer °))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la région est sublime; mer/campagne/grandes villes/montages à coté/femmes ravissantes/bons humains et soleil touts l'année, pas mal non ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
17 sept. 2010 à 22:10
17 sept. 2010 à 22:10
Je connais bien .... Surtout la plage de la Pointe Rouge, Les Goudes, Les Roches Plates etc ...;
helene77330
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
7
17 sept. 2010 à 22:15
17 sept. 2010 à 22:15
bonjour,
je viens de lire vos post, il ne faut pas oublier qu'il faudra que tu lui refasses un bail surtout si tu lui baisses son loyer.
je viens de lire vos post, il ne faut pas oublier qu'il faudra que tu lui refasses un bail surtout si tu lui baisses son loyer.
bonjour helene; houuuuuu, trop compliqué pour un novice ! je vais essayer de trouver une autre solution pour dédommager mon locataire ! plus d'agence, donc moins cher pour mon locataire ! je me gratte la tête pour trouver que faire ??!!
après relecture de ton intervention helene, il faut refaire un bail avec "état des lieux" suite à la fin de contrat avec l'agence ? c'est automatique ?
helene77330
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
7
18 sept. 2010 à 08:00
18 sept. 2010 à 08:00
je sais pas si tu dois obligatoirement refaire un état des lieux tu peux t'arranger avec l'agence car si il te donne leur état des lieux d'entrée tu peux le garder peut etre.
car si il y a des dégradations et qu'ils doivent payer puis refaire un état des lieux avec toi et que quand les locataires partent ils doivent encore payer, je ne sais pas si ils vont être trop content et la caution n'est pas non plus extensible....
car si il y a des dégradations et qu'ils doivent payer puis refaire un état des lieux avec toi et que quand les locataires partent ils doivent encore payer, je ne sais pas si ils vont être trop content et la caution n'est pas non plus extensible....
Bonjour Frambyy1
A lire vos post là vous êtes tous trop marrants : grâce à maman je suis enfin propriétaire, je veux virer cette agence, le notaire me pique des sous ( c'est pas pour lui à 90 ù sachez le) , vous n'y connaissez rien en gestion et vous vous lancez comme une grande dans la gestion sans rien y connaitre! et dans un an on vous retrouve sur ce forum parce que personne ne vous avait dit que !
Le loyer va baisser parce qu'il n'y aura pas de frais d'agence ? ce qui veut dire que vous allez le diminuer et faire un cadeau au locataire ? car les frais d'agence sont déduits du loyer !
Vous n'avez pas de bail à refaire, celui de votre mère reste valable, et le locataire pourra refuser d'en signer un nouveau, vous avez hérité d'un bien avec un locataire et un bail , vous ne pouvez rien changer sans son accord !
Un conseil pour éviter toutes les erreurs de ceux qui ne connaissent rien et qui pensent que tous les professionnels sont des voleurs : restez en gestion dans la même agence pendant un an , afin de voir de ce que représente la gestion d'un appartement, le rappel des charges, la rédaction d'un EDL; etc ....Vous n'êtes pas à un près !
cordialement
A lire vos post là vous êtes tous trop marrants : grâce à maman je suis enfin propriétaire, je veux virer cette agence, le notaire me pique des sous ( c'est pas pour lui à 90 ù sachez le) , vous n'y connaissez rien en gestion et vous vous lancez comme une grande dans la gestion sans rien y connaitre! et dans un an on vous retrouve sur ce forum parce que personne ne vous avait dit que !
Le loyer va baisser parce qu'il n'y aura pas de frais d'agence ? ce qui veut dire que vous allez le diminuer et faire un cadeau au locataire ? car les frais d'agence sont déduits du loyer !
Vous n'avez pas de bail à refaire, celui de votre mère reste valable, et le locataire pourra refuser d'en signer un nouveau, vous avez hérité d'un bien avec un locataire et un bail , vous ne pouvez rien changer sans son accord !
Un conseil pour éviter toutes les erreurs de ceux qui ne connaissent rien et qui pensent que tous les professionnels sont des voleurs : restez en gestion dans la même agence pendant un an , afin de voir de ce que représente la gestion d'un appartement, le rappel des charges, la rédaction d'un EDL; etc ....Vous n'êtes pas à un près !
cordialement
Bonjour Kasom ;
Merci pour votre mise en garde ! Tous les avis sont bons à prendre quand on n'y connait rien, en effet ! Ça porte la réflexion ! Cela dit, rien n'empêche d'apprendre et d'essayer de se débrouiller tout seul ! On n'est quand même pas dans maitrise de la fusion nucléaire ! Tout le monde sait aussi très bien que les agences immobilières et les notaires sont des professionnels honnêtes et qu'ils ne profitent jamais de la crédulité des gens ! Vous savez aussi que pratiquement tous les biens immobiliers sont transmis par maman et papa ! Je ne donne pas dans l'originalité non plus ! Mon but est de collecter des infos et d'évaluer les risques. Prudence, réflexion et mise en valeur des techniciens, c'est ce que je retiens de votre intervention ! Je vous en remercie, cordialement aussi.
Merci pour votre mise en garde ! Tous les avis sont bons à prendre quand on n'y connait rien, en effet ! Ça porte la réflexion ! Cela dit, rien n'empêche d'apprendre et d'essayer de se débrouiller tout seul ! On n'est quand même pas dans maitrise de la fusion nucléaire ! Tout le monde sait aussi très bien que les agences immobilières et les notaires sont des professionnels honnêtes et qu'ils ne profitent jamais de la crédulité des gens ! Vous savez aussi que pratiquement tous les biens immobiliers sont transmis par maman et papa ! Je ne donne pas dans l'originalité non plus ! Mon but est de collecter des infos et d'évaluer les risques. Prudence, réflexion et mise en valeur des techniciens, c'est ce que je retiens de votre intervention ! Je vous en remercie, cordialement aussi.