Expertise immobilière et procédure

Philidus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 11:54
 Philidus - 19 sept. 2010 à 19:00
Bonjour,
je me permets de poser ici ma question.
Voici mon histoire : nous avons construit une maison en bois et faisons nous-mêmes l'intérieur. Nous avons sollicité un professionnel pour la pose de la chape et du carrelage. Le travail de ce dernier étant de toute évidence bâclé (différences flagrantes de niveau, carrelage posé cassé etc..), nous avons contacté par téléphone une experte pour avoir un avis.
L'experte est donc passée, a fait des mesures avec un pot de confiture et de l'eau, nous a confirmé que c'était mal fait et nous a demandé de lui transmettre des photos.
Nous lui avons envoyé les photos en question puis plus de nouvelles.... alors qu'elle devait nous fournir le type d'adjuvant à ajouter pour la nouvelle chape que nous avons fait nous-mêmes après avoir tout arraché.
Après quelques temps (toujours sans nouvelle de notre experte) nous recevons une "note de mission/facture" s'élevant à 200 €.
Nous n'avons rien contre le fait de payer son intervention, mais cette experte ne nous a fourni aucun document, aucune analyse, aucun rapport, il n'y pas même l'existence d'une quelconque "lettre de mission" stipulant sa mission et nos attentes.. en un mot : RIEN

Cette experte est elle en droit de nous réclamer cette somme alors qu'aucun document officiel signé n'a été établi entre nous ni même fourni ?

Vous en remeciant d'avance.

3 réponses

bonjour

bien sûr que non, rien à payer si pas de rapport ni de devis accepté
cordialement
0
il est surprenant que l'expert ne vous ai pas indiqué le montant de ses honoraires avant par devis c'est la règle.ne payez rien même si 200 euros pour un expert c'est pas cher.
0
je vous remercie pour vos réponses, c'est bien ce que l'on pensait. Etant donné son titre d"expert", on commence tout de suite à trembler.. cette méthode n'est pas correcte, d'autant plus qu'elle vient de m'envoyer un rappel... par sms.
je l'ai appelée, elle me dit qu'à partir du moment où elle s'est déplacée celà vaut "contrat".. bizarre tout ça..
je cherche un texte officiel stipulant la marche à suivre lors d'une expertise.. auriez-vous des informations ?

nous redoutons un rappel avec majoration etc.. n'ayant pas pour habitude de traiter avec un expert nous sommes un peu perdus..

bien cordialement.
0