Recours contre une mairie

jenson - 17 sept. 2010 à 10:40
 titeuf - 17 sept. 2010 à 13:29
Bonjour, j'habite en région parisienne une maison estimée à l'origine 1100000 euros
Depuis 2 ans j'essaie de la vendre, mais un projet immobilier face à ma maison sur une autre commune a rendu ma maison invendable car tres dévaloriséee
Ce projet immobilier c'est heurté à l'hostilité des gens du quartier
Dans la rue les maisons ont été partiellement détruites, taguées et maintenants squattées (on a l'impression qu'il y a eu la guerre)
Le maire refuse de me recevoir, j'ai fait un article dans le parisien pour essayér de faire bouger les choses
J'envisage un recours au tribunal administratif avec demande de dédommagement pour le préjudice subit
C'est devenu invivable et nous ne pouvons partir en retraite tant que la maison ne sera pas vendue (nous n'avons pas de propositions apres plus de 100 visites)
j'aimerai avoir l'avis de personnes confontés à ce genre de probléme et mes chances d'obtenir queque chose
Merci

1 réponse

Vous habitez en zone agglomérée. L'environnement bati évolue et vous n'y pouvez rien.
Si le projet d'en face est conforme au règlement local d'urbanisme, vous ne pouvez hélas pas grand chose.
Bref, votre bien immobilier a malheureusement subi une décote du fait du changement du voisinage bati. N'espérez donc pas une quelconque indemnisation pour la perte de valeur de votre maison.

Et si après plus de 100 visites, vous n'avez eu aucune proposition, c'est simplement que le prix demandé ne correspond pas à la valeur du bien.
0