Remboursement anticipé d un pret immobilier

did - 16 sept. 2010 à 13:05
phimaxale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 13:23
Bonjour, je pars a l etranger le o5 octobre.j ai vendu mon appartement et jedois rembourser mon pret en anticipé.bien sur j ai des pénalités de remboursement.(3%de la somme restant du capital remboursé).qui peut me donner le texte de loi qui dit qu en cas de depart a l étranger pour travailler ces pénalités ne sont pas a rembourser?merci d avance
A voir également:

8 réponses

Il s'agit de l'article 97 de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière (JORF n°148 du 29 juin 1999 page 9487)
« L'article L. 312-21 du code de la consommation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers. »
0
Le texte ne distingue pas l'origine du changement du lieu d'activité professionnelle (volontaire ou voulue par l'employeur ).

En cas de difficultés une décision de justice récente :
Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Date : 1/12/2008
0
Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière je peux avoir cette jurisprudence, sur Legifrance je n'y arrive pas.
UFC Que choisir de Paimpol-Lannion, nous avons un Adhérent qui n'arive pas à se faire rembourser les frais occasionnés par la vente d'une maison en location, suite à un changement de lieu d'activité de sa Conjointe.
Merci d'avance. Cordialement

Claudine Cusin
0
Chère collègue,
Je vais rechercher dans ma doc ' car ma réponse est relativement ancienne...
Je vois que vous avez posé la même question sur le circuit interne à l'UFC, donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis dans le même cas ...

Le sujet est assez ancien mais j'aimerais me procurer cette jurisprudence.

Merci d'avance.
0
phimaxale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
3 juin 2013 à 19:16
Bonjour,
Je suis également à la cherche des Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Date : 1/12/2008
Je ne les trouve pas sur le net.
Merci de votre aide, c'est urgent
0
Bonjour,

Avez vous pu retrouver ce texte dont j ai aussi besoin.

Merci,
0
phimaxale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:23
bonjour
non je n'ai pas réussi à les trouver.
je vais demander une aide juridique à mon assurance .
0