Remboursement anticipé d un pret immobilier
did
-
16 sept. 2010 à 13:05
phimaxale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 13:23
phimaxale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 13:23
A voir également:
- Remboursement anticipé d un pret immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre : remboursement anticipé prêt immobilier - - Modèles de lettres de propriété (crédit, vente, copropriété)
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Cofidis remboursement anticipé par virement - Forum crédit consommation
8 réponses
Il s'agit de l'article 97 de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière (JORF n°148 du 29 juin 1999 page 9487)
« L'article L. 312-21 du code de la consommation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers. »
« L'article L. 312-21 du code de la consommation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers. »
Le texte ne distingue pas l'origine du changement du lieu d'activité professionnelle (volontaire ou voulue par l'employeur ).
En cas de difficultés une décision de justice récente :
Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Date : 1/12/2008
En cas de difficultés une décision de justice récente :
Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière je peux avoir cette jurisprudence, sur Legifrance je n'y arrive pas.
UFC Que choisir de Paimpol-Lannion, nous avons un Adhérent qui n'arive pas à se faire rembourser les frais occasionnés par la vente d'une maison en location, suite à un changement de lieu d'activité de sa Conjointe.
Merci d'avance. Cordialement
Claudine Cusin
UFC Que choisir de Paimpol-Lannion, nous avons un Adhérent qui n'arive pas à se faire rembourser les frais occasionnés par la vente d'une maison en location, suite à un changement de lieu d'activité de sa Conjointe.
Merci d'avance. Cordialement
Claudine Cusin
Chère collègue,
Je vais rechercher dans ma doc ' car ma réponse est relativement ancienne...
Je vois que vous avez posé la même question sur le circuit interne à l'UFC, donc...
Je vais rechercher dans ma doc ' car ma réponse est relativement ancienne...
Je vois que vous avez posé la même question sur le circuit interne à l'UFC, donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas ...
Le sujet est assez ancien mais j'aimerais me procurer cette jurisprudence.
Merci d'avance.
Je suis dans le même cas ...
Le sujet est assez ancien mais j'aimerais me procurer cette jurisprudence.
Merci d'avance.
phimaxale
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
3 juin 2013 à 19:16
3 juin 2013 à 19:16
Bonjour,
Je suis également à la cherche des Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Je ne les trouve pas sur le net.
Merci de votre aide, c'est urgent
Je suis également à la cherche des Minutes du Greffe de la juridiction de proximité du 9ème arrondissement de Paris
Minute N° 652 - 2008
RG n° 91-08-000296
Je ne les trouve pas sur le net.
Merci de votre aide, c'est urgent
phimaxale
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:23
11 juin 2013 à 13:23
bonjour
non je n'ai pas réussi à les trouver.
je vais demander une aide juridique à mon assurance .
non je n'ai pas réussi à les trouver.
je vais demander une aide juridique à mon assurance .