Faire une transaction France -> USA ?

nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 15 sept. 2010 à 23:51
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 16 sept. 2010 à 15:30
Bonjour,

Je viens de vendre un objet sur eBay, mais eBay vient de me signaler que la personne qui a "gagné" l'objet est en fait une arnaqueuse. Du coup, la vente est annulée.
En parallèle, une personne m'a dit qu'elle est intéressée par l'objet (un ultra portable), mais elle se trouve aux USA. Elle possède beaucoup d'évaluations positives et 0 négative, donc elle parait etre honnete.

Du coup, si cette personne est toujours intéressée, je souhaite passer par un autre intermédiaire pour lui envoyer le colis, mais je ne sais pas comment procéder, ni même comment faire pour être sur que la personne ne puisse pas faire opposition pour reprendre son argent.

Je pensais a un truc du genre:
La personne met son argent sur un "compte" spécial qui peut être débité avec un code. J'envoie le colis avec accusé de reception et en échange de la signature de l'accusé, la personne m'envoie le code de dévérouillage du compte. Le problème c'est qu'elle peut ne pas le faire. J'aurais bien l'accusé de reception, mais que vaut-il aux USA ?

Enfin bref, je suis preneur de vos idées.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée :)

1 réponse

nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 5
16 sept. 2010 à 15:30
un ptit up :p
Merci d'avance :D
0