Démarche legal ?

JM94 - 15 sept. 2010 à 18:58
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 sept. 2010 à 21:14
Bonjour,

J'aimerais savoir si ma démarche pour arrondir mes fins de mois est légal. J'ai un ami qui après la fac a décide de déménager en chine. Nous gardons contact par le biais de Msn.
Il m'as expliquer que les vêtements que nous apprécions en France n'était pas cher du tout en chine. Il m'as donc proposer de lui acheter ce qui me plaisait et qu'il me les enverrais, Par le biais de "Money gram" il reçoit l'argent en chine et m'envoie ensuite les articles par Chronopost. J'ai ensuite décidé de commander des vêtements et de les revendre plus cher en France aux personnes intéressé mais toujours moins cher qu'en magasin.

Est-ce que ma démarche est légal ?

Cordialement Jean Marc

2 réponses

Aucune réponse ? On m'as dit que si ce n'etait pas de la contrefaçon je ne craignais rien
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 sept. 2010 à 21:14
Bonsoir ,

Il doit bien y avoir une agence de douanes dans votre region. Passez leurs un coup de fil pour leur exposer votre projet et savoir si c'est legal. Je ne pense pas que vous puissiez trouver une meilleure source d'information aussi fiable.
1