Parti sans etre dans le studio

vivi - 15 sept. 2010 à 13:42
 topaze27 - 15 sept. 2010 à 15:25
Bonjour,
mon locataire m a prevenu par télèphone qu il ne prenai plus le studio ,car il est accepte en belgique pour etudier .nous avons signès un bail fin aout, et part le10sept sans etre entré dans le studo, dois je lui rendre la caution ? du fait que j ai reloué desuite.

1 réponse

Bonjour,

vous pouvez lui rendre son dépot de garantie 2 mois au plus tard après la restitution des clés pour une location vide et 1 mois pour un meublé.

Bien a vous
0
on me dit aussi de garder la caution pour le moi de preavis et le non respect du courier AR j avoue c est assez compliqué
0
on me dit aussi de gader le mois de caution pour le pravis d un mois qui n as pas été respecté et le fait que j ai été prevenu par téléphone et non par lettre AR
0
désolée, je pensais qu'il vous avait réglé le loyer. Dans ce cas, votre locataire vous devais 3 mois de préavis (départ pour etudier pas pour travail)vous pouvez garder la différence entre l'entrée dans les lieux (théorique) et la date à laquelle vous avez loué le logement.
exemple : début de bail le 1/09/ relocation le 10/09 vous ne pouvez garder que 10 jours. Mais en aucun cas l'intégralité du DG. En effet, celui ci est prévu pour les répartations éventuelles dues à des dégradations par le locataire et pas pour les loyers.
bien a vous
0