Etat des lieux à l'entrée et disfonctionnemen
Roxane92
-
15 sept. 2010 à 12:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2010 à 09:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2010 à 09:52
A voir également:
- Etat des lieux à l'entrée et disfonctionnemen
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux d'entrée sans électricité ✓ - Forum Louer un logement
- J'ai perdu mon état des lieux d'entrée - Forum Immobilier
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
mialtes
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
26
15 sept. 2010 à 12:24
15 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,
en constatant tout cela lors de l'état des lieux à l'arrivée, j'espère que vous l'avez signifié. Sinon, personnellement, j'aurais cherché un nouvel appartement !
L'histoire de la baie vitrée est un minimum vital de sécurité, donc s'ils de l'ont pas fait avant vous, pourquoi le feraient-ils lorsque c'est vous qui y habitez?
Et les agences sont souvent bien évidemment du coté des propriétaires (qui les rémunèrent) que du locataire.
Même si ces frais sont normalement à la charge du propriétaire, (reste à voir ce que vous avez signé ds le bail) vous n'avez aucun garantie, et bien souvent l'expérience montre qu'ils laissent souvent traîner .
Je suis assez pessimiste, eut être aussi réaliste, je sens mal votre histoire, donc mon premier conseils serait, avant toute chose, de faire vos échanges par courrier avec AR. Gardez toute traces écrite !
Bon courage
en constatant tout cela lors de l'état des lieux à l'arrivée, j'espère que vous l'avez signifié. Sinon, personnellement, j'aurais cherché un nouvel appartement !
L'histoire de la baie vitrée est un minimum vital de sécurité, donc s'ils de l'ont pas fait avant vous, pourquoi le feraient-ils lorsque c'est vous qui y habitez?
Et les agences sont souvent bien évidemment du coté des propriétaires (qui les rémunèrent) que du locataire.
Même si ces frais sont normalement à la charge du propriétaire, (reste à voir ce que vous avez signé ds le bail) vous n'avez aucun garantie, et bien souvent l'expérience montre qu'ils laissent souvent traîner .
Je suis assez pessimiste, eut être aussi réaliste, je sens mal votre histoire, donc mon premier conseils serait, avant toute chose, de faire vos échanges par courrier avec AR. Gardez toute traces écrite !
Bon courage
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
15 sept. 2010 à 12:34
15 sept. 2010 à 12:34
Bonjour,
Ces dysfonctionnements ont ils été notés dans l'edl ?
Ces dysfonctionnements ont ils été notés dans l'edl ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
16 sept. 2010 à 09:36
16 sept. 2010 à 09:36
Donc, si lorsque vous entrez dans les lieux les réparations n'ont pas été effectuées, vous enverrez un courrier reco A/R au propriétaire, et copie à l'agence, en lui spécifiant que suite à l'edl d'entrée, vous exigez que les travaux de remise en état du logement soient effectués dans les plus brefs délais. Indiquez que 2 semaines vous paraitrait un délai raisonnable...
Bonjour
Je dispose d'une lettre à télécharger si vous manquez d'inspiration
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Au proprio en RAR et copie simple vers l"agence
un proprio est responsable de son agence et est dépositaire légal du dépôt de garantie
Je dispose d'une lettre à télécharger si vous manquez d'inspiration
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Au proprio en RAR et copie simple vers l"agence
un proprio est responsable de son agence et est dépositaire légal du dépôt de garantie
Bonjour Marmenard
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon problème, et merci aussi pour le modèle de lettre. Dans l'immédiat je ne dispose pas de l'adresse des propriétaires puisque l'agence est gestionnaire du bien. Je vois aujourd'hui quelle est la position dudit proprio, l'agence est censée l'avoir contacté.
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon problème, et merci aussi pour le modèle de lettre. Dans l'immédiat je ne dispose pas de l'adresse des propriétaires puisque l'agence est gestionnaire du bien. Je vois aujourd'hui quelle est la position dudit proprio, l'agence est censée l'avoir contacté.
15 sept. 2010 à 20:46