Contrat de Travail

Latru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 10:42
Latru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 14:19
Bonjour, je suis un étudiant qui travaille le week-end afin de financer ses études. Et je me trouve face à un dilemme, je m'explique : j'ai un contrat à 64 heures par mois, et il est spécifié que peu importe le nombre d'heures que je fais, je dois recevoir la paie de 64heures.
Or, pour mon premier mois mon employeur me compte " 38 heures " de formation et ne me paie que ceci, a t-il le Droit ? Sachant qu'il n'y a aucune heure de formation spécifié dans le Contrat de Travail.
Deuxième point, logiquement en Droit du Travail, on doit avoir 11 heures de repos consécutives; or certains week-end je n'en ai que 8 ou 9. Cette loi s'applique t-elle même à ceux qui effectue une prestation de travail seulement deux jours dans la semaine ?
Troisième point litigieux, en travaillant dans une station service : dois-je recevoir une formation particulière en cas de fuite/ incendie ou autre ?
Quatrième point litigieux : Je n'ai pas eu de rendez-vous avec la médecine du Travail, est-ce normal pour un CDD de 6Mois ?

Je sais bien que ça fait quelques problèmes juridiques à résoudre, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser à vrai dire. Et surtout, si je dois engager une procédure quelconque, si oui , si cela me servirait à grand chose ou non.
Je vous remercies de vos futures réponses. Cordialement.

1 réponse

Latru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 13:01
Bonjour, merci de votre réponse. D'après vous, je peux finir mon contrat et commencer une procédure ? Pour avoir une sorte de garantie de gain d'argent, afin de ne pas m'endetter ...
Cordialement
0