Que signifie cette phrase de mon contrat

Nufan - 15 sept. 2010 à 12:33
 Nufan - 16 sept. 2010 à 11:04
Bonjour,

Pourriez-vous me "traduire" cette phrase svp :

"La durée de la formation définit la durée contractuelle"

Ceci se rapporte à une formation à distance à laquelle j'ai souscrit.

Merci Bien.

Nufan
A voir également:

5 réponses

:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
15 sept. 2010 à 12:36
Bonjour,

Pourriez-vous insérer la phrase juste avant et celle juste après svp ?

Quel type de contrat avez-vous ? (CDI, CDD...)
0
Merci de voter réponse.

Voici le paragraphe entier :

"Durée de la prestation : la durée indicative est fixée à 19 mois pour un rythme moyen d'étude de 12 heures par semaine. Selon ce rythme, l'élève sera tenu de réaliser 104 devoirs (répartis dans chacune des matières à raison de 60% minimum par matière) parmi les 20 cours qui lui sont proposés. La durée de la formation définit la durée contractuelle."

Voilà l'article en entier, en espérant que vous pourrez me répondre.

Ce n'est pas un contrat de travail, mais une formation par correspondance.

Bien à vous.

Nufan.
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
Modifié par :::Daphnée::: le 15/09/2010 à 12:52
sauf erreur,

la durée de 19 mois est la durée contractuelle de la formation. (vous vous engagez pour cette durée)

...et je suppose que celle-ci à une forte relation avec le coût global de cette formation ;)
0
PLUME1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 12:53
bonjour,
d'après moi
durée de la formation = durée du contrat
0
Bonjour et merci de vos réponses.

Je suis bien l'élève,

Je penche pour la réponse de Plume : Pour moi, cela signifie que mon "contrat" de formation prend fin lorsque j'ai fini la-dite formation.

La durée de 19 mois est indicative, mais je comprends qu'ils ne peuvent pas suspendre cette formation tant que je ne l'ai pas terminée, du moins pour des raisons de durée.

Me trompe-je ?

Bien à vous !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 15/09/2010 à 13:12
Bonjour oui c'est tout à fait cela en somme normalement la formation se déroule sur 19 mois mini mais si pour quelques raisons elle n'est pas terminée elle est prolongée et le contrat aussi
durée contractuelle = durée d'engagement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Sab, et à tous pour vos réponses.

Nufan
0
Ps : si d'autres veulent confirmer ou infirmer, je suis toujours preneur !
0