Main levée d'hypothèque

didi - 14 sept. 2010 à 18:15
 Phil - 16 sept. 2010 à 11:04
Bonjour,
j'ai soldé mon crédit immobilier par anticipation en 2006, mais il devait ce terminer en janvier 2010, depuis j'ai vendue notre bien en mars 2010, le notaire de l'acheteur mais facturé une main levée 420 euros. Vu que la main levée devait s'éteindre d'elle-même en janvier 2011 et donc plus de frais d'hypothèque, le notaire aurait-il dût me proposer une autre solution pour éviter les frais? Je suis en attente de la radiation de cette main levée dois-je recevoir de la part du notaire une attestation qui prouve que cela à été effectué si oui quel est le délai de cette radiation. Lors du remboursement anticipé du prêt la banque ne devait-elle pas effectuée cette démarche elle-même auprès du notaire ?
Merçi pour vos réponses

1 réponse

Malheureusement et même si cette hypothèque arrivait très prochainement à son terme, vous ne pouvez vendre votre bien sans lever l'hypothèque.
Il était donc nécessaire d'effectuer cette démarche.

La banque n'avait pas à intervenir dans cette démarche, et ces frais étaient inévitables.

Enfin la levée d'hypothèque n'a pas de date de péremption, une fois que vous aurez ce document il prouvera simplement et définitivement que vous avez effectué la démarche.

Cordialement,
0