AIDEZ moi svp !! pour terrain agricole merci

laetitiabdr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 15:18
 Kasom - 21 sept. 2010 à 00:45
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur terrain agricole !
Un ami de la famille nous loue un hectare, c'était un terrain de 2 hectare il a couper en 2 et nous loue une partie ! Il est agriculteur... nous souhaitons débourré et dresser des chevaux et pension aussi. Sur les lieux il y a un chalet de 50M2 ET UNE écurie de 70M2 sur dalle en béton et sur cadastre ! il y a aussi un mobilhome qui était sur place (nous vivons dedans) avec edf, eau et fausse septique. Nous attendons notre titre d'agriculteur pour acheter donc notre proprio nous a dit de faire ce qu'on veut puisque nous allons acheter. Nous avons fait des cabanes a chevaux et parcs,carriére mais bien entendu la mairie le sait nous avons était à 2 rdv avec eux pour se faire connaitre. Avec le titre d'agriculteur on sait il fo attendre 5 ans de msa. Que peut t'on faire avant ? ou maintenant ? On a le droit de réaménager l'écurie ou carrément aménagé le chalet ??? QUOI FAIRE ??? je suis enceinte et préssé de retrouver mes marques dans une habitation normal car trés dur l'hiver et l'été !!!!!!!!! et financiérement pas possible d'avoir un autre logement méme social car faud que l'on reste sur place... Les chevaux faud etre la a pleins temps !! merci pour votre patience et vos réponses ...

1 réponse

bonsoir

dans un premier temps renseignez vous bien auprès de la MAIRIE pour savoir si les travaux sont possible, avec une déclaration préalable ( document officiel qui vous permettra de savoir exactement ce que vous aurez ou pas le droit de faire) qui décrit votre projet.
Puis avant de faire les travaux, même si c'est un ami de la famille qui vous loue le bien , discutez dès à présent du prix d'achat futur, et demandez lui l'autorisation express de faire les travaux. Tous ces documents seront signés chez le notaire
Je ne mets pas en doute la sincérité de votre propriétaire, mais en suivant ce forum vous verrez ce que peut valoir une parole par moment. D'autre part, sa parole ne servira à rien s'il décède avant la vente, et n'engageront pas ses héritiers
Voyez avec lui et son notaire pour formaliser tout ça
Bonne chance dans votre projet
0