Chômage

Résolu
krikri - 14 sept. 2010 à 15:13
 krikri - 15 sept. 2010 à 13:59
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 2années en région parisienne, mon ami a déménagé depuis avril 2010 pour le poitou pour vivre chez sa grand mère en attente d'un CDI qu'il devrait avoir en janvier2011. Je voulais savoir si je démisssionne pour le suivre si j'aurai le droit au chômage s'il ne faut pas avoir travaillé 3 ans consécutif et si le fait qu'ont aient la même adresse suffise (l'adresse de chez sa grand mère). Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, nous n'avons pas encore de chez nous.Autrement si cette démission n'est pas légitime pour toucher le chômage est ce que le fait de ne plus me présenter au travail provoquera mon licenciement pour faute grave (et pas lourde) et qu'il me permetrra de toucher le chômage en attendant de trouver un emploi en poitou.

Merci par avance de votre aide

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 14/09/2010 à 15:48
bonjour

non il est trop tard pour que cela soit un motif légitime

le motif requis est :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

je pense qu'il fallait que ce soit fait de suite de + viviez vous ensemble avant??

si vous faite sun abandon de poste rien ne garantit que votre patron va vous licencier de suite il peut attendre 1 mois comme 10 comme 12 ou+ et de ce fait vous vivrez sans aucun revenu

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
oui j'habitai chez ses parents avec lui puis il a décidé de partir en poitou pour qu'on construise notre vie. En attendant un CDI il habite chez sa grand mère et je pensai le rejoindre à partir du moment où il signerai son CDI mais le pb c'est que je ne suis pas sur de la légitimité de ma démission à savoir suivre mon ami qui a trouvé un cdi dans une autre région alors qu'on n'aura tjrs pas de factures à nos deux noms puisqu'on vivra chez la grand mère. Si je peux prouver qu'on habitai avant ts les deux chez ses parents et depuis son cdi tous les deux chez la grand mère est ce valable?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 sept. 2010 à 09:17
j'en doute je pense qu'il fallait le suivre de suite et non pas des mois après
toutefois il vaudrait mieux appeler pole emploi pour etre sur mais selon moi je pense que c'est trop tard
0
merci
0