Pension alimentaire : habillement

ristou - 14 sept. 2010 à 11:51
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 14 sept. 2010 à 12:18
Bonjour,
Actuellement séparé, je paie une pension pour chacun de nos 3 enfants. Jusque là, rien d'anormal.
Mon souci est que mon ex refuse de me laisser des vêtements pour les week end ou les vacances.
Que j'en achète également, ce la ne me pose aucun souci mais là, je dois refaire une garde robe pour les 3 enfants sans qu'ils puissent l'utiliser réellement. J'ai même proposé de lui passer les chaussures, chaussons et vêtements que j'achète mais elle refuse (ça, à la rigueur, tant pis pour elle mais malheureux pour les enfants).
Je voudrai savoir si dans les textes de lois, il est stipulé que la pension alimentaire inclut les vêtements et que ceux-ci doivent-être fournis lorsque je les récupère. Cela me permettrait de ne pas tout avoir à racheter mais juste quelques tenues. Surtout pour les chaussures où à leur age, je ne peux m'en servir que 3-4 fois avant des changements de pointure.
cordialement
ristou

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:08
Bonjour, non rien et toujours rien à ce sujet dans
les textes de loi, c'est pourtant un problème récurant
que connaissent un couple divorcé ou séparé sur deux.

0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
14 sept. 2010 à 12:18
Bonjour,

Vous avez pendant 5 ans j'ai donné toutes les affaires des enfants à chaque week, vacances, etc.... A chaque fois il y avait du linge déteint qui n'était plus mettable, un gilet qui manquait, la paire de chaussures qui revenait "morte", on m'a même "perdu" un manteau tout neuf ! Suite à pas mal de prises de tête avec le papa (pour d'autres sujets) j'ai décidé de moi même de ne plus rien donner pour la petite dernière (les grands ne vont plus chez leur père), depuis ce temps là je suis la pire des pire des s........., pas grave j'ai les épaules larges.
Aujourd'hui le papa se rend compte de la vitesse à laquelle grandit notre fille... et l'investissement que ca coute !

Cordialement
0