Impayés propriétaires envolés

emilie49 - 13 sept. 2010 à 20:41
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2010 à 21:07
Bonjour,
Voilà, notre histoire est un peu compliquée, si qqun pouvait nous éclairé sur ce que nous devons faire, nous aiderait énormément!
Cela fait 3ans au 1er juillet que nous habitons ici. Nous avons commencé a avoir des soucis pour payer notre loyer en février 2009, car nous n'avions plus qu'un seul salaire. nous avons à ce jour, un retard de presque 10000 euros!!! C'est énorme!
Le plus etonnant, c que notre propriétaire, une SCI, ne nous a jamais contacté pour récupèrer leur loyer!!! Nous sommes sans nouvelles d'eux et en plus ils ont changer d'adresse sans nous avertir! Nous ne détenons aucun numéro de téléphone ou nous pourrions les joindre!
Il faut aussi dire que nous n'avons pas de droits apl! nous avons 2 enfants en bas age, je suis encore en congé parental, je travail a 80%. notre loyer est de 573euros.
je me suis rendu a la caf récement pour comprendre pour quelle raison, nous ne pouvons prétendre a l'apl! La personne qui m'a reçue, m'a dit que si nous ne touchions rien, c'est que nos propriétaires ne déclarent pas de loyers a la caf depuis le 1er juillet 2009.
Ils doivent fournir des quittances a la caf et également les prévenir au cas ou les locataires ne paient plus! C'est logique! surtout que la caf leur ai versé directement.
Nous on veut s'en allé, on est endetté jusqu'à la moelle que pouvons nous faire! Nos propriétaires sont dans l'illégalité la plus complète! Si vous avez des conseils, sachant que j'ai fait plein de démarches, vers l'anil, l'assistante sociale, personne ne comprend cette situation.
Merci de m'avoir lu!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 sept. 2010 à 21:07
Bonsoir ,

Avez vous songé a prendre contact avec un juriste ou un avocat lors de consultations gratuites (vous renseigner en mairie).

Il me semble que vous ne pourrez partir (dans les regles) qu'avec l'accord du tribunal. Ce sera une decision de justice.

Bonne chance.
0