Sapin dangereux penchant abbattage ? loc-prop

jeanmie - 13 sept. 2010 à 16:42
 jeanmie2001 - 14 sept. 2010 à 09:56
Bonjour,
nous sommes locataires dans l'ouest de la France,depuis de nombreuses années , il se trouve que le sapin qui était planté déjà quand ns sommes arrivés, a pris un telle hauteur ,"environ 20M" et PENCHE DANGEUREUSEMENT .nous avons peur qu'il tombe par grand vent , faisant de gros dégats , sur la toiture des voisins .( qui est la même propriétaire)Ma propriétaire refus de l'abattre ,
En tant que locataires nous entretenons toujours nos arbustes , clotures, etc..mais la elle ne veut rien savoir.et nous obigerait à élaguer , je ne voit pas un sapin épicéa elagué?

Que devons nous faire ? de plus cette personne refuse de nous fournir des quittance de loyer....que nous avons réclamées maintes et maintes fois..
aucun recours pour l'y obliger!
Merci de me donner vos conseils .

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
13 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,

Commencez par lui envoyer un courrier reco A/R de mise en demeure de procéder à la mise en sécurité de votre logement menacé par cet arbre.
Et de vous vous fournir les quittances de loyer demandées, le tout sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.

L'élagage ne suffira de toutes façons pas à ne plus faire pencher cet arbre...
1
, bonjour ,ce matin j'ai reçu un AR m'indiquant textuel :
vous trouverez ci joint le texte du décret87_712concernat les obligations du locataire.;etc...comme si nous ne connaission s pas nos obligations.!!!!
elle prétend en fin de lettre que le montant de notre loyer n-est pas assez elevé à son idée et de surcroit que nous refusons entreprendre des travaux qui nous imcombent , "CE QUI EST FAUX" (je ne vois pas ce que viens faire le montant du loyer là ?) depuis Fevrier 83 que nous sommes dans cette location; , il faut dire que ce sont
ses parents qui étaient nos propriétaires , >elle est la fille >, la maman dépendante dans une maison de retraite;
Croyez vous que l'on peut exiger des quittances ? de toute façon je vais faire ce que vs ns conseill.Merci encore ,je vous tiens au courant des suites, ,
0