Reduction du temps de preavis

stef - Modifié par stef le 13/09/2010 à 09:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,
j'ai déménager il y a presque 2 mois, nous avons convenu avec mon ancienne propriétaire que mon préavis pouvait etre reduit a 1 mois au lieu de 3. mais ma propriétaire n'étant pas très honnete a refuser de mettre sur ecrit cet accord, je sais que n'étant pas sur papier elle peut me reclamer les 2 mois de loyer manquants combien de temps a t'elle pour changer d'avis? une fois les 3 mois passés peut elle encore me reclamer de l'argent?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 11:16
Bonjour,

Oui...
Le bailleur a 5 ans pour réclamer les impayers.

Sauf... si le logement ets loué avant la fin de votre préavis légal : dans ce cas, le bailleur ne peut vous réclamer les loyers correspondant au temps d'occupation par le nouveau locataire.
2
je n'ai plus qu'à croiser les doigt quel ne pète pas son cable et quelle ne change pas d'avis alors, la seule chose qui prouve qu'elle m'a autorisé a quitter les lieux avant c'est un texto que j'ai recu de sa part, elle ne prend pas de nouveau locataire car elle a mis sa maison en vente et les agences lui on dit quelle vendrait plus vite si la maison est vide
0
j'ai apelé l'ADEAL et la propriétaire à tout a fait le droit d'accepter que le préavis soit reduit à un mois et si elle était rellement de bonne foie elle l'aurait mis sur papier, je pensais qu'elle me le ferait le jour d'état des lieux de sortie, elle a refusé, en gros je me suis fais avoir, elle ne m'a pas reclame son argent a ce jour mais étant donné qu'elle a quelques soucis psychologiques ca pourrait lui prendre du jour au lendemain c'est pour ca que ma question de depart était "combien de temps a t-elle pour changer d'avis?"
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 sept. 2010 à 16:40
A partir du moment où elle n'a rien signé, elle peut changer d'avis comme de chemise, quand ça lui chante...
0
votre propriétaire n'a pas à étre "honnéte ou pas" vous deviez faire si votre préavis n'est pas un motif pour un préavis réduit de 1 mois les trois mois l'égals .elle n'était pas obligé de vous accorder une réduction méme si il y avait un arrangement oral .
elle à surement pas reloué ou vendu aussi vite quelle pensait .deux mois pour vendre c'est trés rare .
-2