Litige entre agence et locataire

isa - 12 sept. 2010 à 21:57
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon agence car j'ai quitté les lieux sans payer le dernier mois de préavis car je savai qu'ils ne me rendrai pas la caution on m'avez prèvenu, je ne suis rester en location dans la maison qu'un an et là ils me demande de payer le mois que je dois plus les travaux de la maison qui s'élève a une somme de 1700 euros ou doit je aller pour me défendre merci

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
12 sept. 2010 à 22:09
contactez l'ADIL

pour les travaux demandés : vous ont-ils fourni tous les justificatifs ? l'EDL de sortie mentionnait-il des dégradations ?

toutefois, un rappel, la caution n'a pas vocation a comblé les loyers impayés... vous etes en tort pour cela...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,

Si l'edl de sortie ne mentionnait pas les dégradations qu'ils veulent vous faturer, envoyez leur un courrier reco A/R de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine. Si l'edl mentionnait des dégradations, envoyez une mise en demeure de vous faire parvenir sous huitaine les justificatifs. Dans le même temps, payez votre du : le dernier loyer (on ne rend pas justice soi-même... on paie ses dettes et on réclame ensuite).

Si ça ne bouge pas huit jours après qu'ils aient réceptionné le courrier : direction le tribunal de proximité pour une injonction.
0