Vente appartement personnel à une sci

leberlot -  
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire avec mon conjoint (pacsé), d'un appartement sur lequel il nous reste un encours de crédit. N'arrivant pas à vendre cet appartement, nous souhaitons le mettre en location et pour cela nous avons pensé à créer une SCI patrimoniale afin de libérer du cash pour acheter un autre bien à titre de résidence principale, à titre personnel. Comment s'effectue l'opération, est ce réalisable? Notre capacité d'emprunt à titre personnel se remet elle a zero? Merci de votre aide

2 réponses

Migou76 Messages postés 847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Bonsoir,

C'est une façon originale de vous enterrer. Vous avez probablement les clés pour vendre votre appartement, il suffit de les ouvrir !
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 231

Bonsoir,

Je ne crois pas, qu'il s'agisse d'une bonne solution.

Relisez votre contrat de prêt, en principe, il doit avoir une clause vous obligeant à avertir au préalable la banque dans le cas d'une mutation, apport en société,
cela peut être aussi une cause d'exigibilité de votre créance.
0