Arnaque ou pas???

Mth91 - 12 sept. 2010 à 16:42
 Mth91 - 12 sept. 2010 à 16:54
Bonjour, je viens ici pour demander conseil, je crois être tombé sur une arnaque mais j'ai un petit doute quand même voici l'annonce:

Livraison à domicile, remise en main propre


Et pour en procurer il vous faudra passer commande
tout en me laissant vos coordonnées .

Et bien se sera une equipe de distribution des lieux qui vous fera la livraison sous un delai de 48h après avoir passé commande.
Et pour un envoi de commande il faut que vous
me laissiez vos coordonnées pour la livraison .Veillez me dire aussi
le jour qui vous arrange pour recevoir
l'iphone. Comme sa je saurai
le jour auquel je pourrai faire le deposite en votre nom aupres de l'agence de livraison .



Livraison gratuite dans toute la france .

FORMULAIRE A REMPLIR POUR LA FACTURE ET LA LIVRAISON
VOTRE NOM :

ET PRÉNOM :

ADRESSE Pour la livraison :

Numèro de tel :

PAYS :

VILLE :

CODE POSTAL :


Nombre de commande :

Ps: apres le deposite la livraison ne dure que 48h avant d'aboutir a sa destination .

PS : Pour le règlement il se fera par mandat .Vous devez preparer un mandat via western union que vous allez remettre au livreur à la livraison en échange de l'iphone . Vous donnerez ce mandat poste via western union dès que vous aurez sur vos yeux votre commande.Et après vérification ,vous pouvez donner le recu du mandat au livreur .

N'hésitez surtout pas a me poser des questions, je vous répondrez avec plaisir .



j'hésite car je ne sais pas comment se passe un mandat cash car si je ne transmet pas le reçu au livreur le vendeur ne pourras pas récupérer l'argent si???

Merci de votre aide.

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 sept. 2010 à 16:44
Bonjour

on lit deux lignes et on voit tout de suite que c'est une arnaque

Bonne journée quand même
0
ARNAQUE GROSSIERE!!
L'escroc peut récupérer l'argent (Grâce à la complicité bienveillante et rétribuée de l'Agent W.U..). Seul ton nom et le montant suffisent à retrouver le virement! Le MTCN n'est en aucun cas un 'code secret' nécessaire au retrait!!
Arrête tout!
A+
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
12 sept. 2010 à 16:51
A mon avis, tentative d'escroquerie assez basique.

La mauvaise tournure de phrase ainsi que les fautes nombreuses font doutés de la véracité de l'annonce.

Et pourquoi seulement par mandat ? Pourquoi pas par chèque par exemple.

A fuir au plus vite.
0
ARNAQUE GROSSIERE!!
L'escroc peut récupérer l'argent (Grâce à la complicité bienveillante et rétribuée de l'Agent W.U..). Seul ton nom et le montant suffisent à retrouver le virement! Le MTCN n'est en aucun cas un 'code secret' nécessaire au retrait!!
Arrête tout!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci c'est bien ce que je pensait ce qui me troublais est que je pensais qu'il fallait un code pour le vendeur
0