Numéro de chassis

Fermé
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 12 sept. 2010 à 17:17
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 12 sept. 2010 à 17:56
Bonjour,

j'ai en vu une voiture que j'aimerai acheter sur le bon coin, mais le vendeur m'a expliqué que la préfecture s'est trompée sur la carte grise d'une erreur de numéro
qui n'est pas le même que le numéro du chassis
avec mon mari on s'est posé la question pourquoi n'a-t-il pas fait rectifier desuite en allant à la préfecture faire rectifier l'erreur c'est quand même important surtout nous sommes en France et si il vous manque un papier c'est incroyable mais on est perdu

en plus si ce probléme n'est pas réglé j'ai peur d'acheter la voiture et que l'on a des problémes ensuite, mais lesquels j'ignore complément ce qui peut éventuellement se passer.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
Modifié par fanchb29 le 12/09/2010 à 17:31
Bonjour,

Dans un tel cas, il n'y a pas de question à se poser. Il faut fuir au plus vite.

Il peut tout à fait s'agir d'une erreur administrative sans conséquence, mais il peut s'agir aussi d'un véhicule "maquillé", c'est à dire volé.

S'il s'agit d'un véhicule volé, votre responsabilité pourra être engagée car vous avez été mise au courant du fait que les numéros d'identification du véhicule ne correspondent pas aux documents administratifs.

En plus, plus tard vous risquerez d'avoir vous-même des problèmes pour revendre le véhicule, ou au moment des contrôles techniques.

Si vous voulez vraiment acheté le véhicule, voyez avec le vendeur pour qu'il règle le souci en préfecture avant de vous vendre le véhicule. Ne l'achetez pas si le souci n'est pas réglé.
1
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
12 sept. 2010 à 17:56
merci merci merci beaucoup
bonne soirée
cordialement

je peux le savoir si c'est une erreur administrafifs
auprés de la préfecture

si la voiture est maquillée comment je le vois
mais je ne vais pas l'acheter j'ai peur d'une arnaque
et encore merci de votre réponse
@+
0