Plainte

magaloche - 12 sept. 2010 à 12:08
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,

j'ai été licencié économiquement en novembre 2008,cependant n'étant pas d'accord avec le motif de licenciement car il était maire de la ville et a perdu son mandat et son motif était cause pour perte de mandat électif mais la boutique n appartenait pas à la ville donc j'ai décidé d'aller aux prud'hommes.
Nous sommes passés en conciliation en février 2009 à laquelle je n ai pas accepté sa proposition.
Au mois de mars 2009, celui ci dépose plainte contre moi pour abus de confiance et dis que courant l'année 2008 , il pense que je lui ai volé 15000€ d'espèce à son magasin sachant que depuis 2006 celui ci est toujours en moins en résultat sur ses bilans, il dit également que son fond de caisse était de 2100€ et que lorsque je suis partie il était de 150€ ce qui semble plus logique..........sa comptable lui marque bien dans son compte rendu du bilan qu elle l avait informer d une erreur au niveau du fond de caisse il était seul gérant et était en doublon avec moi je n allais jamais à la banque.
Il dit également que les cartes bancaires comptable sont de 7000€ et qu'il a encaissé que 458€ ..........comment peux t on faire cela ....de plus il se servait lui sa femme et ses enfants très souvent aux niveau de la boutique sans payer j'ai averti la comptable mais elle m a répondu que c était son magasin.........j'ai rendez vous à la gendarmerie ce mardi que peux t il m arriver pour quelque chose que je n ai pas commis.
De plus à aucun moment il m a informer de ses doutes lors du licenciement ou sur quelques courriers que ce soit!!!!!!il dit également que je construisais ma maison et que vu mes revenus je vivais au dessus de mes moyens mais mon concubin travaille et gagne trés bien sa vie et la maison il l a acheté seul............
Merci de me donnait une réponse
A voir également:

5 réponses

j ai oublié également de vous dire que j'étais très proche de certains clients et j'ai fait confiance un samedi de janvier ou février en 2008 ,un client rentre au magasin il y avait mon patron ils discutent cet homme pouvait pas prendre les deux paires de chaussures le jour mon patron lui fait 15% et 20% de remise je me rappelle plus vraiment simplement on était en solde mais moi ce client je le connait vraiment bien c un habitué
Il me rappelle un samedi me disant que vu qu'il partait le lundi en Côte D'Ivoire et qu il était sur Paris il pouvait pas récupérer ses paires il me demande un arrangement de prendre les chaussures avec moi le samedi et de lui donner mon numéro afin qu il me rappelle et que je lui livre chez lui le dimanche moi je lui réponds que je ne peux pas sortir des chaussures sans payer il me dit je vais voir si ma femme peut donc passer il me rappelle ,non ma femme peut pas passer oh la je suis vraiment embêté alors je lui propose de lui avançer les chaussures et qu il me rembourse lors de la livraison..........Il m appelle une ou deux semaine s après moi j avais toujours les chaussures il me demande de lui livrer, je lui livre les chaussures , je lui donne son ticket de caisse que j avais depuis plusieurs semaines ensuite il me dit à vous avez régler en espèce je suis désolé j ai pas eu le temps de retirer de l argent je peux vous faire un chèque moi je me suis pas méfier le 27 j encaisse le chèque il me revient impayer je vais donc chez lui il était pas là il était parti en cote d ivoire sa femme me dit attendait qu il revienne j ai donc attendu je l ai jamais revu je me suis donc fais anarquer par rapport à ma gentillesse mais 1 an après coup de téléphone à mon domicile les gendarmes me disent voilà mme vous avez eu un chèque sans provision de mr intel oui bien sur je leur dis donc la vérité que c'était par rapport à un achat fait au magasin que j avais avançé à ce mr mais que je n ai pu me faire rembourser et ne pouvant venir déposer faire la déposition, ils ont appelé mon ancien patron mais je faisais déjà plus parti de la boutique il a dit au gendarme que j'avais encaisser un chéque client sur mon compte donc sa plainte sur les 15000€ porte par rapport dit il à un chéque sans provision que mme a encaissé sur son compte la personne qui m a fait le chéque à tout rempli elle même et à aucuns moments dit il ses paires m ont été payer au magasin mais moi j ai dit la vérité aux gendarmes ce jour là Est ce que que je rique quelque chose ? en attendant c moi qui ai été arnaquer.........merci je trouve ça tellement compliquer
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
12 sept. 2010 à 13:59
finalement vous avez payé l'achat du client, vous en avez gardé la preuve ?
0
j ai donné le ticket de caisse à la personne conçernée et j ai son chèque mais il faut savoir que cette personne a été arrêté pour escroquerie de chéque pour dix mille euros.................c pour ça que les gendarmes m'ont appelé et ont vu qu il m avait fait un chéque et mon patron si je lui en avait pas parlé comment pourrait il dire de tel chose?
0
j avais également fais un retrait de 100€ pour les payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
12 sept. 2010 à 14:55
si vous avez encore les extraits de banque ça pourrait vous protéger peut être
0