Droit de la seconde epouse apres le décès de

eric - 11 sept. 2010 à 12:41
 eric - 12 sept. 2010 à 07:08
Bonjour, ma maman ,viens de perdre son mari issue d'un deuxième mariage le notaire , lui fait savoir que c'est a elle de faire les démarches pour recherché ses deux enfants de celui ci ! et si c'est le noaire qui fait les recherches se n'ai pas gratuit. d'autre part, son ex épouse aurait droit a une part d'héritage, de plus un droit sur la retraite de celui ci, a savoir qu'il n'y a pas de dettes n'y de bien partculier merci c'est urgent

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 sept. 2010 à 14:18
Ce n'est pas dans la fonction d'un notaire de rechercher les héritiers.
D'ailleurs il ne dispose d'aucun moyen pour le faire si ce n'est de confier les recherches à un cabinet de généalogistes.
Problème : l'intervention d'un généalogiste n'est pas gratuite .
Etes-vous disposé à régler la facture?
Il appartient aux personnes se prétendant "héritier ou héritière" de réclamer leurs droits dans une succession.
Si certains font la sourde oreille, ceux présents se doivent de se livrer à ces investigations.
Le notaire ne pourra dressé un acte de notoriété qu'à partir du moment où tous ces éléments lui seront fournis
0
hé ,pour ce qui ai de la retraite est ce que l'ex épouse a des droits (pention)
0
Oui elle a droit à une part de pension de retraite, si tant est qu'ils aient été mariés.
0
bon, je vous remercie de vos réponses , mais je croyais qu'a partir qu'un divorces ai été prononcé plus du tous de vie commune l'ex épouse avait droit a rien car dans cette situation ma maman va se trouver dans la précarité si elle doit partager cette pention elle ne poura pas asssumer le loyer plus tous le reste de la vie au quotidien.
0
Bonsoir,

Est-ce que le Mari de votre Mère se trouvait déjà être à la Retraite ?

Le calcul de la pension qui sera versé à l'ex-Femme de votre (Beau-père ?) se fera en rapport du nombre d'années de son union légitime 'avant le divorce).

Cordialement.
0
ils, sont restés marié 25 ans, et ils touchait 1000eu de retraite
0