Comment prouver le contenu d'un courrier reçu
simon8875
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Totlematin -
Totlematin -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir prouver le contenu d'un courrier reçu (en RAR ou en lettre simple), avant d'ouvrir l'enveloppe bien sur.
J'ai contecté quelques huissiers de justice, mais les tarifs sont trés élevés vu le nombre de courriers que l'on reçoit...
Existe-t-il un autre moyens que de recourir à leurs services ?
Merci
Je souhaiterais pouvoir prouver le contenu d'un courrier reçu (en RAR ou en lettre simple), avant d'ouvrir l'enveloppe bien sur.
J'ai contecté quelques huissiers de justice, mais les tarifs sont trés élevés vu le nombre de courriers que l'on reçoit...
Existe-t-il un autre moyens que de recourir à leurs services ?
Merci
A voir également:
- Preuve contenu lettre recommandée
- Procuration lettre recommandée - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Guide
- Lettre recommandée 3c signification ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre recommandée 2c - Forum Consommation
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
comment pouvez prouver ce qu'il y a dans l'enveloppe avant de l'ouvrir ?? peut être que des feuilles blanches !!!!
bonjour
si le n° de l'AR est contenu dans le courrier pas de problème.
demander a vos correspondants de l'inscrire dans les lettres.
la sécurité est double pour eux comme pour vous.
bonne journée
si le n° de l'AR est contenu dans le courrier pas de problème.
demander a vos correspondants de l'inscrire dans les lettres.
la sécurité est double pour eux comme pour vous.
bonne journée
Merci pour la réponse,
C'est ce que je fais quand j'envoie moi même un recommandé.
Mon inquiétude vient du fait que je crains de recevoir des courriers antidatés, dans le cadre d'un contrat que je dois faire. S'il m'envoie un courrier antidaté, et que je n'ai pas moyen de certifier la date exacte de réception, avec le cachet de la poste faisant foi (ou le RAR), en cas de litige, un juge risque de dire que mon client m'avais averti bien avant....
Genre : il m'envoie un courrier bidon qui correspond, et joint avec le fameux courrier antidaté.
C'est ce que je fais quand j'envoie moi même un recommandé.
Mon inquiétude vient du fait que je crains de recevoir des courriers antidatés, dans le cadre d'un contrat que je dois faire. S'il m'envoie un courrier antidaté, et que je n'ai pas moyen de certifier la date exacte de réception, avec le cachet de la poste faisant foi (ou le RAR), en cas de litige, un juge risque de dire que mon client m'avais averti bien avant....
Genre : il m'envoie un courrier bidon qui correspond, et joint avec le fameux courrier antidaté.