Arnaque sur site de vente en ligne

fleur - 10 sept. 2010 à 23:22
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 10 sept. 2010 à 23:47
Bonjour,

Il y a plus de 6 mois, une commande a été passée sur un site de vente de vêtements (l'Atelier de la Mode). M'apercevant de cela, 3 jours à peine après la date de la commande, j'ai usé de mon droit de rétractation pour faire annuler cette commande.

L'entreprise me dit que c'est impossible et que la commande a déjà été envoyée. Je leur explique que dans ce cas, je n'accepterai pas les colis, et qu'une fois à la poste, je n'irai pas les chercher afin qu'ils repartent à l'expéditeur et me soient alors remboursés. (Il y en a tout de même pour 200 euros).

Cela fait maintenant 6 mois et malgré l'argument inattaquable selon lequel ils sont obligés de me rembourser étant donné que je n'ai jamais reçu les colis en question, ils refusent de me rembourser, usant de toutes les excuses possibles. La dernière en date : les colis ont probablement été remis à un voisin...

Je n'en peux plus, j'ai même envoyé une mise en demeure (lettre recommandée avec accusé de réception) à la société, envoyé un email au type qui a créé la société, rien de rien. J'ai reçu l'accusé de réception, sans surprise, la lettre n'a pas été récupérée, ni même réclamée par la boîte.

Que faire ? Contacter une société de recouvrement ? Même si ça coûte cher ?
Prendre un avocat ?

Par le passé, j'avais eu besoin de l'aide de la clcv pour une arnaque au logement sur Paris, et je ne souhaite plus faire appel à leurs services. Car au final, après m'être déplacée pour rencontrer une de leurs juristes, cette dernière m'avait demandé de lui envoyer mes preuves par email mais ne m'a plus jamais recontactée...

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause. L'Atelier de la mode joue sur la lassitude des clientes, mais ça fait déjà 6 mois et je ne compte pas abandonner.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
10 sept. 2010 à 23:47
0