Pompe a chaleur Dedietrich Air-Eau [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
-
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
-
Bonjour,

Que pensez vous des PAC Dedietrich ... j'ai un projet de ce type de PAC pour un plancher chauffant ... cette marque est elle fiable sur les PAC ? Merci de votre aide

2 réponses

Bonsoir,

Je suis dans le métier du chauffage et du froid depuis plus de 12 ans.

Les PAC De Dietrich thermique (DDTH) fonctionne bien, mais leur gamme est large.

Plutôt que de chercher un type de PAC ou une marque précise je chercherai d'abord un installateur digne de ce nom.

N'importe qui peut acheter n'importe quelle PAC de n'importe quelle marque, mais seul quelqu'un du métier pourra la choisir correctement et surtout vous l'installer dans les règles de l'art.

Les sites des constructeurs indiquent dans la plupart des cas des sociétés agrées (et donc souvent fiables) qui peuvent réaliser des installations. Mais attention quand même agréé chauffage et agréé froid ce n'est pas la même chose.

Un installateur digne de ce nom ne vous fera jamais une offre sans avoir pris la peine de faire un bilan thermique complet (et non pas une étude au pif, ou une étude simplifiée en 1/4 d'heure).

Il regardera aussi votre installation, vos radiateurs et votre chaudière (vous avez une cheminée, un thermostat d'ambiance, des robinets thermostatiques, des doubles vitrages, une piscine, des radiateurs récents ou qui datent de 30 ans, l'état de vos canalisations de chauffage, ...).

Si votre chaudière est équipé d'une régulation il y jettera certainement un oeil pour avoir une idée des températures à laquelle fonctionne votre installation.

Il s'interressera également à vos habitudes (vous souhaitez avoir 19 ou 22°, vous aérer tous les matins 1/2H, quelle est votre consomation des dernières années, ...)

Quelle sera la PAC qui répondra le plus à vos attentes, une avec une technologie inverter, ou une "tout ou rien"? Avez vous besoin d'une régulation complexe ou une régulation simplifié vous suffit. Selon le type de PAC il sera également nécessaire de glycoler tout ou partie de l'installation, dans d'autres cas c'est inutile.

Où installerez vous l'unité extérieure si c'est une air/eau, sa distance avec la chaufferie, sa distance par rapport aux voisins, à vos chambres, ...

Encore un point à ne pas négliger si votre installateur propose de supprimer votre chaudière : FUYER.

Votre chaudière même vieille vous sera utile si un autre hiver très froid se présente, en cas de panne elle sera à même de prendre en charge toute votre installation (et non pas une toute petite partie si vous êtes équipé de résistances électriques en secours).

Note: En cas de grand froid il peut être plus intéressant financièrement de basculer sur le gaz ou le fioul à partir d'une certaine température.

Si vous voulez réellement une PAC rentable posez vous d'abord cette simple question:

A quelle température tourne ma chaudière au plus froid de l'hiver?

Si la réponse est 65° une PAC sera difficilement rentable avant 20 ou 25 ans (compte tenu de l'investissement, de sa consommation, du coup des contrats d'entretien, ...)

Si la réponse est 75° ou plus, vous serez malheureux avec une PAC, car elle ne vous donnera jamais satisfaction. Orientez vous sur une amélioration de votre isolation au moins votre investissement sera rentable. Il sera toujours temps de repenser à une PAC plus tard.

Cordialement.

MW75.
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010

Merci d'avoir pris le temps d'une telle réponse.

Effectivement trouver un installateur n'est pas chose facile et encore moins de choisir le bon produit ...


Cordialement