CAF et garde alternée

elicap01 - Modifié par 58Sab le 10/09/2010 à 09:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 sept. 2010 à 10:00
Bonjour,
Mon ex femme employai jusqu'à maintenant une assistante maternelle pour nos deux enfants et me rétribuai d'un commun accort une partie du complément du libre choix du mode de garde qu'elle percevait vu que nous avons une garde partagée.
Depuis le 27/08/10, elle ne l'emploi plus puisqu'ils vont à la cantine et en garde périscolaire dans leur école respectives UNIQUEMENT pour ses semaines de gardes (impaires).
A partir du lundi 6 septembre 2010 je vais faire garder mes deux enfants par une assistante maternelle agrée pour mes semaines de gardes (paires).
Mon fils né en 11/ 2004 aura bientôt 6 ans et je ne percevrai plus d'aide pour sa garde après cette date.
Mon ex femme m'a donc fait une déclaration sur l'honneur stipulant qu'elle n'avait plus ma fille à sa charge depuis le 01/09/2010 et qu'elle conservait à charge mon fils , ceci pour ne pas lui diminuer son quotient familiale et je ne perdrai donc que 3 mois de prestation le concernant.
Merci de m'indiquer les imprimés cerfa à remplir pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde pour ma fille (12/2005) et pour obtenir une aide au logement.
Le fait d'avoir un enfant à charge chacun vis à vis de la CAF m'empêche t'il de percevoir une aide au logement ou faut-il que j'ai mes deux enfants à charge?

La demande de versement direct de l'aide au bailleur est-elle obligatoire pour effectuer une demande d'aide au logement ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 10/09/2010 à 10:02
bonjour

vous allez sur un site de recherche vous tapez complément libre choix mode et garde vous faites entrer et là miracle vous tombez sur le site de la caf qui vous donne les démarches à faire idem avec l'apl

meme si vous n'avez qu'un enfant il sera pris en compte au niveau de la caf et il se peut vous que ayez droit aux apl (faites une simulation sur le site de caf)


apl :
L'aide est versée chaque mois à votre propriétaire.

http://www.caf.fr/catalogueapl/tp_apl2.htm
0