Peut-on m'obliger à rendre les vêtements

dan65tar - 9 sept. 2010 à 19:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 10:07
Bonjour,
N'en pouvant plus de ces sarcasmes et mon activité commerciale fortement mis en péril par ma compagne, affabulatrice et manipulatrice, devant son départ du foyer conjugal pour la Nème fois. Voyant cela notre fille de 12 ans est partie avec elle. J'ai décidé vendredi de plus laisser revenir la mère car chaque fois elle profite de ma gentillesse. Les 3 dernières fois elle est revenu rechercher ces affaires accompagnée de la police, prestant quelle avait peur que je la bâte. Cette fois si je n'ai pas voulu et j'ai été convoqué sur mon répondeur, ce soir, au commissariat en urgence.
Peut-on m'obliger à rendre les vêtements qui sont chez moi ?
La dernière fois au deuxième passage elle m'a dérobé un chéquier et les clés du véhicule professionnel pour une ballade de 3 jours sans permis.
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:03
Bonjour, expliquez aux Gendarmes ce qu'il s'est passé
lors de son dernier passage, aviez vous déposé plainte
pour le vol du véhicule et du chéquier !?

1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
10 sept. 2010 à 10:07
Bonjour,

La police pourra forcer votre serrure si votre femme peut leur prouver (par facture ou toute autre preuve) qu'elle habite bien ici...

D'autre part, ces affaires sont les siennes, donc oui vous devrez les lui rendre. Proposez un autre mode de "rendu" : vous fourrez tout dans une valise et/ou des sacs et vous lui refilez, en dehors de chez vous.
1
Bonjour. Merci de votre réponse. Je n'ai pas porté plainte à la demande de ma fille qui était très bouleversée. Le passé c'est le passé. C'est après midi la police m'expliquait au téléphone quelle allait faire intervenir un serrurier pour ouvrir ma porte. Je me demande « de quel droit ».
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:51
A quel nom est le logement !?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au mien, bien sûr. Elle n'est que la mère de notre fille quelle à fait déclarer avant moi par le préposé de la maternité à son nom.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
10 sept. 2010 à 10:05
bonjour

en meme temps vous allez en faire quoi des vetements??? autant lui rendre et ne plu avoir à faire avec cette personne (sauf pour votre fille)comme cela vous serez tranquille
0