Mitigeur

nausicaacg - 9 sept. 2010 à 19:01
 nausicaacg - 9 sept. 2010 à 22:50
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un appartement dont la douche est équipée d'un système thermostatique qui dysfonctionne : résultat je me douche à l'eau bouillante! Le plombier missionné par l'agence qui gère l'appart n'est pas parvenu à changer le tuyau bloqué par le calcaire!

Un devis doit être fait et il lui faudrait la journée pour changer le système et le tuyau donc une somme bien plus élevée! Je ne suis pas sûre que le propriétaire soit prêt à engager une grosse somme...

Le système défectueux a été signalé à l'agence oralement mais non constaté à l'état des lieux d'entrée (l'eau n'a pas coulé assez longtemps au test pour que je me rende compte que l'elle était brûlante)

Dans quelle mesure suis je en droit d'exiger répération?

Merci de votre réponse,

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
9 sept. 2010 à 19:12
Vous pouvez en exiger la réparation au titre des articles 1719 et suivants du code civil.
0
Merci!
Je vais les lire de ce pas, je suppose que les frais sont à la charge du propriétaire...
Cdt,
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
9 sept. 2010 à 20:45
d'après ce que vous avez dit : oui
0
Bonjour
Une lettre type pour le proprio
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Un proprio vous doit l'eau chaude et froide en location
Une vanne thermostatique ne fonctionne mal si c'est un chaudière au gaz
0
C'est un chauffe eau, c'est une pièce qui du système qui ne fonctionne plus : on ne peut plus stabiliser la température
0