Troubles de voisinage

nanou - 7 sept. 2010 à 23:18
 nanou - 11 sept. 2010 à 10:29
Bonjour,

J'ai été amenée à constater, à mes dépends, de nombreux bruits et du tapage nocturne, provenant de chez mes voisins
Voila, cela fait un bon bout de temps que je subis des désagréments, de l'harcèlement et d'autres sortes d'agressions sournois et pervers de mes voisins (bruit, salissures de boite à lettres, traîner leurs meubles et chaises d'un endroit à l'autre, tout la journée et surtout très tard le soir (vers minuit et peu allez jusqu'à 3 h du matin.), course interminable des enfants, marcher pieds nue d'un pat lourd, claquement des portes, des bagarres, des seines de ménage à des heures très tardifs, de la musique à haut niveau sonore etc....).
J'ai alerté plusieurs fois les services de police, qui se sont déplacés tardivement, du coup ils n'on pu intervenir qu'une seul fois. Après leur départ, le bruit a pris plus d'ampleur, tel est ma punition.
ces pratiques sont systématiques, réitérées à intervalle régulier, réalisées au mépris de ma légitime tranquillité, porte atteinte à celle-ci ainsi que ma santé morale par sa durée (3 ans et huit mois), sa répétition et son intensité qui ne cesse d'augmenter.
Je sais me montrer compréhensif, tolérante et très patiente, mais ceci dure depuis trop longtemps devient insoutenable et j'ai aussi besoin de me retrouver chez moi et me reposer. Or mon repos physique et moral est troublé par leurs agissements. Dernièrement, j'ai eu une sciatique est mon état exiger beaucoup de repos, je suis revenue de mon arrêt de travail, plus fatiguée que jamais, je manque de sommeil et je ne peu récupérer dans de tel agression perpétuel. J'ai un examen à passer dans une semaine, je n'arrive pas du tout à me concentrer ni à mémoriser mes cours, je sursaute à chaque claquement de porte comme si en atteignais mon corps avec un coup de fouet, je suis au bord de la dépression.
Je ne m'entend pas vivre, mais je les entend faire des excès de bruits, mon quotidien devient insupportable, je vie dans l'insécurité et l'angoisse au quotidien c'est très déprimant, sachant que je doit subir encore très longtemps et ce n'ai pas partie pour s'améliorer. Qui l'ai crue je paye mon loyer pour subir mes voisins et moi qui croyais que c'étais le pris de ma liberté et ma tranquillité.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 02:49
BONJOUR / Avez-vous contacté le syndic, avertissez-le par mail, et insistez sur le tapage nocturne incessant. S'il y a d'autres voisins gênés, il faudrait qu'ils se plaignent aussi.

Vous pouvez aussi contacter votre propriétaire qui fera lui aussi pression sur le syndic.

Le syndic pourra contacter ces gens par courrier pour leur signaler qu'ils ne respectent pas le règlement de propriété qui prévoit l'occupation paisible des lieux.

Il est vrai aussi, qu'il est très difficile de faire entendre raison à certaines personnes qui ne respectent rien, et qui font comme s'ils étaient seuls.

Vous pourriez aller à l'ADIL, pour vous renseigner. Ils ont des brochures bien faîtes (sur le bruit) qu'ils pourraient vous donner et vous pourriez en mettre dans quelques boîtes aux lettres, ou les glisser sous la porte de plusieurs logements dont celui des "indésirables". Au moins, ils auraient un texte officiel.

Sinon, envisagez un déménagement, car, même si c'est intolérable, ce sont les "emmerdeurs" qui font leur loi. On voit ça tous les jours.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 sept. 2010 à 11:48
Bonjour,

Avez vous porté plainte pour la fois où la police a pu constaté ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de le faire.

ëtes vous locataire ou propriétaire ? Et vos voisins ? S'agit il d'un immeuble en copropriété ?
0
Bonjour,

Je suis locataire mes voisins aussi, il s'agit d'un immeuble HLM

Non j'ai pas porté plainte pour la fois où la police a pu constaté, mais dernièrement, j'ai eu une intrusion chez moi, alors que je me trouver à mon domicile, j'ai entendu des clés tourner dans ma serrure et la porte s'ouvre...
J'ai alors aperçu une femme qui a entrouvert la porte et à ma vue a pris la fuite...
Je me sens violer dans mon intimité, je suis choqué, le sentiment d'insécurité a laissé place aux peurs, stress, et à la rage.

j'ai porter plainte, j'ai fait une déclaration de main courante et j'ai fait changer la serrure de ma porte, j'ai juste envie de partir d'ici, j'ai fait une demande de logement, malheureusement c'est très très long. quoi faire? Je suis perdue.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
9 sept. 2010 à 09:07
Quelqu'un qui avait les clés de chez vous ??!! Avez vous laissé un double de vos clés à quelqu'un ? Si non, avez vous contacté votre propriétaire pour lui faire part de cet incident ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jamais, je préfère payer un surplus et être la personnellement au passage de prélèvement compteur ou autre, le double de mes clefs sont chez mes parents qui habitant bien loin de chez moi.
Je suis allée directement à l'office des HLM et j'ai demandé de faire un échange de logement, la secrétaire ma dit de déposé une demande mais je risque de n'avoir aucune proposition, car je ne rentre pas dans les critères d'attribution (mutation, difficulté financière, changer pour plus petit, personnes en situation de handicap).
Je pense faire un courrier à l'adjoint-maire, il faut que je trouve une solution à cette situation inacceptable
0
Posté le 28-10-2008 à 09:01:01 answer

Reprise du message précédent :
Merci les filles pour votre soutien
0