2 maisons sur un terrain....

Gemania -  
 Germania -
Bonjour, je vous expose mon cas , et si quelqu'un peut me renseigner , c'est super!!
Voilà , je souhaite acheter un terrain avec mes parents et y faire construire 2 maisons.
Nous acheterons le terrain moitié/moitié ( nous avons déjà les fonds) et chacun se paiera sa maison ( une de 110 m carrés et l'autre de 70m carrés).Le SHON du terrain est de 240 m carrés et je pense mettre mon garage entre les 2 maisons.Le terrain n'est pas divisible actuellement (il fait partie d'un lot récemment divisé).
Voici mes questions:
_Au niveau du permis de construire , l'architecte me dit de ne déposer qu'un seul permis: peut il etre mis au 2 noms??
_Pour l'achat du terrain: si j'achete avec mes parents a valeur égale, cela rentrera t il en compte?
Enfin si quelqu'un connait tout a ce sujet il est bienvenu !!!
Merci

1 réponse

Germania

Bon , voilà ce qui résulte de mon entrevue avec le notaire concernant mon affaire...ça peut aider certains d'entre vous...
Alors l'achat du terrain à 2 , mes parents et mon mari et moi , c'est bon, le notaire fait apparaitre cela dans le compromis de vente et nous serons tous proprietaires du terrain pour moitié.
Concernant la construction , chacun va faire sa maison avec ses propres fonds et nous allons faire une coproprièté, meilleure solution pour nous :)
Sachez qu'il y a une autre solution : le permis valant division qui peut s'appliquer dans certaines communes( voir le POS et le PLU de votre commune).
1