EDF...autant de problèmes que de lumière

Meskine -  
 Meskine -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec EDF. En effet, je suis mensualisée chez eux pour l'eau et l'électricité et je me suis retrouvée avec un surplus de consommation de 386 euros. Je leur ai demandé un échéancier qu'ils ont accepté, une première moitié en aout et l'autre en septembre. Seulement, j'ai réglé ma première échéance avec deux jours de retard par mandat compte à la poste (en liquide directement sur leur compte), je me disais que c'était pas grave, du moment que j'avais payé... Erreur fatale, après avoir réglé ma deuxième échéance (le lendemain précisément), EDF me coupe l'électricité. Je les appelle pour comprendre et on me répond que c'est à cause du retard du premier paiement et qu'ils n'ont pas pris en compte le deuxième. Je leur explique alors que j'ai réglé par mandat compte et qu'ils doivent pouvoir constater que j'étais a jour. Que nenni!! Ils ne le voient pas et je dois leur envoyer une preuve (un fax de mon reçu de mandat en l'occurrence) pour montrer que j'ai bien payé. j'informe tout de même que c'était à 15h et la nana me dit que de toute façon aujourd'hui je ne pourrais pas avoir l'électricité sauf si je paye un supplémént de 110 €!!! J'essaye tant bien que mal de garder mon calme et lui dis alors que j'enverrais donc le fax le lendemain matin(pris ma matinée au boulot). Le lendemain, je me rends donc a la poste pour faxer ma preuve. Mais zut alors, le fax ne marche pas, leur ligne est occupée! J'ai attendu 1h comme ça avant de les appeler pour leur dire que ça marchait pas, on me réponds que la ligne est saturée et qu'il faut essayer jusqu'à ce que ça marche! je ravale mes larmes et patiente encore jusqu'à 12h30 mais ligne toujours occupée. je rentre chez moi et scanne le document a une amie a moi qui a le fax au boulot. Elle me rappelle dans l'après midi pour me dire qu'après de multiples tentatives; le fax et passé a 15H42. Victoire me dis-je alors! Que nenni... Je rappelle EDF dans la foulée pour leur dire que le fax était passé et qu'il fallait vite m'envoyer un technicien, c'est pas possible me dit-on puisque j'ai appelé après 15H!!!
l'avoir écrit me fait du bien, mais je me sentirais encore mieux si quelqu'un pouvait me dire que j'ai un recours possible contre ces voyous; Car quand même, j'avais payé, j'étais a jour, j'ai tout fait pour que cela se passe bien mais les erreurs sont toujours survenues de leur coté et c'est moi qui doit payer pour ça (l'intervention pour remettre le compteur coute quand même 50€ que je dois payer de ma poche ). Si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

C'est bien la première fois que je vois EDF couper aussi vite. Il doit y avoir des trous dans vos explications... Certes, peut-être n'aviez-vous pas un agent devant la porte lorsque la lumière vous a éclairée. Mais, je reste dubitatif !
L'interruption de fourniture est marquée par un certain nombre de relance et de délai que vous avez visiblement zappé dans votre exposé.
1
Meskine

Ah non je vous assure, aucune relance ni par courrier ni par téléphone. Et c'est même pas comme si je devais m'y attendre puisque j'avais payé ma facture, avec du retard certes, mais je l'ai payée. Donc je suis un peu tombée des nues a la coupure. Et si vous avez bien lu mon message, le problème n'est pas tant la coupure que la difficulté de me remettre le courant!! Je ne suis plus en train de demander un service à EDF, j'exige qu'on me remette le courant. Bah pas assez fort apparemment...puisque je ne l'ai toujours pas!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, je suis étonné que EDF vous vende de l'eau. A ma connaissance EDF est un fournisseur de gaz et d'électricité, mais pas d'eau...

Je comprends que vous soyez énervée (électricité coupée, problèmes de fax...), mais vous écrivez vous-même que vous n'aviez pas réglé la première échéance dans les délais. C'est malheureusement normal que la coupure ait eu lieu.

Il aurait fallu téléphoner à EDF pour leur signaler ce retard de règlement...
0
Meskine

Je vous jure que je regrette tellement que cela ce soit passé comme ça! si j'avais su que je serais coupée à cause de 2 jours de retards, j'aurais payé avec de l'avance même. Mais encore une fois, je peux encore comprendre la coupure, la ou la pilule passe pas, c'est comment ça se passe pour remettre le courant, appeller avant 15h sinon c'est 110€ en plus. Même si vous avez passé la matinée a essayé d'envoyer a leur envoyé un fax qui n'est finalement arrivé qu'a 15H42. Je leur demande pas d'avoir pitié de moi mais au vu de la situation (vu que je les ai rappellé un certain nombre de fois pendant que j'essayais d'envoyer les fax), un peu de compréhension aurait été bienvenue,
0