Litige avec EDF suite à compteur HC bloqué

franca - Modifié par franca le 7/09/2010 à 13:15
 franca - 7 sept. 2010 à 18:38
Bonjour,
Il y a 3 ans, suite au départ de mon ex-mari du domicile, j'ai téléphoné à EDF pour leur communiquer les chiffres du compteur et avoir une facture réelle. Je voulai établir un budget pour savoir si, avec mon seul salaire de 1000€, je pouvais garder ma maison qui entraine pour moi de lourdes charges.
Après 3 tentatives, une conseillère plus avertie a remarqué que les chiffres des HC ne bougeaient pas. Elle a envoyé un technicien pour changer ce compteur.
Le technicien m'a dit que le dossier partait en redressement, qu'il fallait compter 2 mois et que EDF m'enverrait alors une facture qui ferait une balance entre ma consommation et le trop payé depuis le mois de mars (le compteur devait être grippé avant de tomber en panne).
Pendant un an, j'ai téléphoné jusqu'à 3 fois par mois à EDF, en vain. A chaque fois, on me répondait que le dossier était en cours et que cela allait se régler rapidement...
Au bout d'un an donc, j'ai reçu une facture de plus de 2000€. Facture estimée sur 2006 (j'avais installé des radiateurs électriques dans la chambre des enfants et les avait remplacés ,dès réception d'une facture élevée, par des poêles à mèche que j'ai toujours utilisés depuis.) alors que, disposant d'une année de consommation réelle hiver-été, il aurait été bien plus correct de me facturer sur cette base.
Le soucis est que EDF n'a jamais été en mesure de me donner les chiffres du compteur,ni à UFC Que Choisir qui a pris mon dossier au sérieux. Pendant 1 an je me suis battue, puis j'ai obtenu des aides de la CAF et la "dette" est aujourd'hui de 830€.
Je rembourse en plus 144€ par mois. J'ai reçu une lettre du 06/08 m'informant que sans paiement total sous 30 jours, la fourniture serait coupée et les frais à ma charge. (le compteur a déjà été coupé il y a deux mois et j'ai payé 40€ de plus). Depuis hier, mon portable et mon fixe sonnent à 2 mn d'intervalle, toutes les heures.
J'ai coupé la sonnerie, j'en suis malade. Je vais devoir vendre ma vieille Fiat Punto qui n'a plus de freins pour régler cette facture que je ne dois pas. J'ai perdu mon emploi en mai 2009 et, à 48 ans, je ne trouve rien, même pas des petits contrats. J'ai un projet de création autour du livre d'occasion. Je laisse tout tomber, j'en ai assez.
Si vous comprenez mon angoisse face au harcèlement de EDF, si vous avez un début de piste que je n'aurai pas exploité, si vous voulez me remonter le moral, à vous tous, merci de aide.
Franca

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:26
Bonjour,

Pour arrêter les relances téléphoniques incessantes, écoutez le message jusqu'au bout : on vous propose "Si vous ne voulez plus être relancé, tapez x"
0
Merci Zuzu92.
Le seul soucis est que, dans ce cas précis, il faut d'abord "appuyer sur la touche étoile du téléphone". Lorsque c'est fait, EDF considère que le message est reçu et passent couper le compteur le lendemain. J'en ai fait la triste expérience il y a deux mois.
Je suis touchée de votre réponse si rapide.
Amicalement
Franca
0