Pension handicapé

patoufred -  
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mari attends incessament sous peu son licenciement car il ne peut plus travailler, peut il pretendre a une pension d invalidité meme minime? et est ce que les droits au niveau de la caf resteraient inchangés etant donné que nous percevons les allocations familiales pour quatre enfants et l allocation logement.
moi je ne travaille pas non plus

2 réponses

moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

as-t-il obtenu une reconnaissance de travailleur handicapé ? une inaptitude au travail ? avez-vous rempli une demande auprès de la MDPH ?
0
patoufred

il a eu la reconnaissance handicapee et la mdph lui avait proposé une formation sur gap mais il ne peut pas faire ces longs trajets. il a donc refusé cette formation. Actuellement son employeur va le licencier pour abandon de poste.; en effet son arret maladie s'arretait le 27 aout 2010 et il n'a pas pu reprendre son poste le 30 aout 2010 a cause de ses problemes de dos.
il a vu le medecin conseil de la securité sociale qui lui a conseillé de se faire licencier pour inaptitude mais son employeur lui a dit que pour inaptitude cela prendrait 2 mois et pour faute 2 semaines , du coup il a accepté le licenciement pour faute sinon on va rester 2 mois sans argent et pour une famille de 6 ce sera tres difficile
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

oui, mais en cas de licenciement pour faute , pas d'assedic !!!! il aurait été préférable de poursuivre les arrets maladie en attendant la qualification d'inaptitude
0
patoufred

il a eu sa reconnaissance de travailleur handicapé en 2009
0