CAE - Conditions de rupture

Abaz -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en CAE dans un établissement de l'éducation nationale. Mon contrat de six mois se termine le 30 septembre 2010, mais j'ai la possibilité de le renouveler pour 6 mois supplémentaires.

Hors, j'assiste en parallèle à une formation au CNAM (cours du samedi) qui m'impose un stage de trois mois, que j'aimerais faire de janvier à mars 2011.

Ma responsable m'a proposé de rester jusqu'à fin novembre 2010 (2 mois supplémentaires donc), et de faire mon stage ensuite (janvier à mars)... et d'éventuellement finir le temps de mon contrat par la suite (avril à juillet).

Ceci aussi pour leur permettre d'avoir le temps de trouver éventuellement quelqu'un pour me remplacer.

Mes questions sont :
- Est-ce réalisable niveau légalité ?
- Est-ce que je peux rompre complètement le CAE pour faire mon stage, ou serait-je obligé de faire le reste (4 mois) même s'ils trouvent quelqu'un pour me remplacer ? Est-ce que ça ne sera pas considéré comme une démission qui m'enlèverait les droits au chômage ?

Merci pour les éventuelles réponses, je reste à disposition pour des précisions.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

si votre cae est prolongé et que vous rompez le contrat cela sera considéré comme une démission et vous n'aurez pas droit au chomage
0