Assurance pour un investissement locatif

Dam's - 6 sept. 2010 à 19:13
 inquiete - 7 sept. 2010 à 09:24
Bonjour,

Je suis en train de consulter plusieurs banques pour un prêt immobilier en investissemnt locatif, et la plupart des banques veulent me vendre leur assurance, hors je ne suis pas obligé d'en prendre une chez eux comme le stipule la l'article "L122-1 du code de la consommation qui interdit de subordonner la vente d'un produit à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service ou à l'achat d'un produit", cette loi est valable depuis janvier 2009 c'est une loi de christine lagarde qui rend la vente liée entre l'offre bancaire et l'assurance de prêt.
Après cette grande parenthèse voici ma question: Est-il obligatoire de prendre une assurance décés invalidité? certains vont me dire oui, mais lorsque le prêt est auto financé, le seul risque que je peux avoir c'est des loyers impayés mais pour cela je vais prendre une assurance loyer impayé et aussi une assurance propriétaire non occupant. Dans tous les cas s'il m'arrive quelque chose de grave, théoriquement un loyer doit tomber tous les mois qui paye mes échéances.
Alors obligatoire ou pas?

Merci d'avance

2 réponses

Non ce n'est pas obligatoire!
Non la banque ne vous prêtera pas si vous n'êtes pas assuré car elle n'a pas non plus l'obligation de prêter.
Elle ne pourra pas vous obliger à prendre son assurance. Elle pourra insister pour que vous en preniez une.
0
Bonjour

faites jouer la concurrence, l'assurance n'est pas obligatoire mais je vous la conseille. Travaillant dans les assurances, je sais que généralement l'assurance décès invalidité et moins élevé chez un assureur que chez un banquier. Il vous suffit de prendre une garantie amortisable en fonction du restant à payer.Surtout regardez bien les clauses de la garantie "loyers impayés" surtout les clauses "nous ne garantissons pas" avant de souscrire. Quand aux versements des loyers..... et bien esperons que vos locataires seront sérieux
0