Quel justificatif légaux pour préavis réduit

Véro - Modifié par Véro le 4/09/2010 à 20:21
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 sept. 2010 à 20:28
Bonjour,
Le 31 juillet 2010 mon contrat en CDD s'est terminé j'ai repris une activité le 2 aout dans un autre emploi (à 100Km de chez moi) J'ai donc fait un recommander à mon agence avec préavis réduit à un mois pour la résiliation de mon bail. L'agence me demande un justificatif en me disant que le préavis débutera dès présentation du papier. Le problème c'est que je leur ai enmené l'attestation d'employeur, attestation déstiné au assedic et eux me demande de présenter une inscription au assédic. Mais je ne mis suis pas inscrite vu que j'ai retrouvé un emploi de suite. La loi ne précise aucun justificatif valable. On t'il le droit de me refuser le préavis?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 4/09/2010 à 20:29
Bonjour ,

A mon avis, vous devez tout au plus presenter une attestation d'embauche pour le nouvel emploi. Peu importe la distance separant les "2 points".

Vous etes en situation de "Nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi" qui ouvre droit au preavis reduit.

Votre preavis prend date au moment de la reception par l'agence et non a la remise de documents demandés qui ne font que justifier votre reduction de preavis.
0