Vente de la maison dont j occupe

gwen22 - 4 sept. 2010 à 18:31
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 sept. 2010 à 12:10
Bonjour,

je vient a vous afin que vous puissiez me conseiller
je suis ocupante d'une maison dont ma proprietaire mais en vente,elle ma donner un delais de 6 mois conforme au norme.
a ce jour je n 'est pu retrouver une location et dont je lui et fait par mais elle ne veut rien s'avoir et a ordonner pres d'un l'huissier un départ dans huit jours.
que dois je faire pour ne pas etre expluser j ai des enfants en bassage.

merçi de me repondre

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
4 sept. 2010 à 20:34
Bonsoir ,

Votre bail finissait normalement a quelle date ?

Même si votre proprietaire veut vendre, vous pouvez rester dans le logement jusqu'a la fin du bail.

Le congé pour vente doit vous parvenir au moins 6 mois avant la fin du bail en cours.

Il ne faut pas confondre avec un preavis de 6 mois donné par le proprio et qui s'acheverait, par exemple, au milieu de la durée de votre bail.
0
Bonjour
Vous avez un bail ? avec une date de fin ? un huissier ne fera rien il n'est pas au dessus des lois
Et s'est engagé à les appliquer
Il vous faut une LRAR de fin de bail de formulation très réglementée et vous parvenir 6 mois avant la fin du bail
Cette lettre vous permet de partir sans autre préavis à votre volonté
0
bonjour,

j avait un bail de 3 ans qui a prit fin le 3 septembre 2010 et dont la proprietaire n'a pas reconduit suite a la vente de sa maison et dont j ai eu un delai de 6 mois afin de trouver un autre logement.
a ce jour ce delai passer je n est rien trouver comme logement a ton le droit de me mettre dehors avec mes enfants.

merçi
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
6 sept. 2010 à 09:20
Bonjour

EN 6 mois vous n'avez trouvé aucun logement ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
6 sept. 2010 à 10:07
Bonjour gwen ,

Le proprietaire a dû vous envoyer une lettre revcommandée avec AR pour vous dire que le bail ne serait pas renouvelé.

A quelle date avez vous reçu ce courrier ?
0
bonjour marie,

et non en 6 mois je n est pas trouver ds le secteur que je souhaite et avec six enfants a charges il y a tres peu de grandes maison
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
7 sept. 2010 à 12:10
Malheureusement le propriétaire est dans ses droits.
Comme dit Atif, contacter rapidement les SC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Contactez d'urgence les services sociaux de votre commune ! Peut-être pourra-t-on vous trouver un logement, mais ilm ne faudra pas faire la difficile ! ... parce-que votre propriétaire m'a l'air d'être dans son droit...
0