Escroquerie facture achat vehicule

maxounette - 4 sept. 2010 à 14:22
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 sept. 2010 à 15:28
Bonjour,
j ai acheté une voiture dans un garage a 2 heures de chez moi,j'y suis allé une fois avant et le garagiste devait rentrer un véhicule comme je voulais,alors ensuite on s'appellé pour suivre l'arrivé du véhicule .Le garagiste a toujours dit que je devais remettre 1000 euros entre ma reprise et le nouveau véhicule,alors la veille de monter labas je fais faire un chèque de banque de 1000 euros et le lendemain je vais chercher le fameux véhicule.Nous faisons le bon de commande juste avant la facture et là le montant de ma reprise est de 13000 alors qu'il était prévu 14000,je lui dit et le garagiste dit non c'est rien c'est pour nous ensuite quand on revend,mais le montant est bien celui qu'on avait dit donc 1000 euros,car le nouveau véhicule fait 15000(cela fesait 2000 d'écart entre les 2 véhicules sur le bon de commande).On arrive a la facture et il écrit comme le bon de commande et marque bien :montant dû 1000 euros ,comme on avait dit,alors je paie avec mon chèque de banque et c'est fini,je m'en vais.Sauf qu'aprés 6 mois il me téléphone en me disant il y a une erreur sur la facture vous me devez 1000 euros,je crois a une erreur et lui dit je vous doit rien vous le saviez ça a toujours était dit 1000 euros a remettre ,la preuve c'est un chèque de banque qui a été fait avant même que le bon de commande soit fait et le jour de la facture vous m'avez bien réclamé que les 1000 euros.Il me répond vous avez signé le bon de commande ,j'ai la loi pour moi si vous payez pas je vous envoie un huissier,je lui répond qu'il or de question et que je ne dois pas cette somme et il vient d'envoyer un recommandé me laissant 10 jours pour payer. C'est un escroc,aidez moi et dite les démarches a faire,merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 sept. 2010 à 15:28
Bonjour
Si vous avez une facture avec un montant et que vous avez donné un chêque de banque .
Si vous n'avez jamais reçu de courrier pendant les 6 mois .
Votre garagiste va au bluff .
Enfin faites en part à votre assurance R.C.
0