Heures Supplémentaires

DiDi 72 - 3 sept. 2010 à 16:30
 DiDi 72 - 6 sept. 2010 à 21:31
Bonjour à tous,

Étant salarié d'une entreprise avec une convention collective qui fixe le quota d'heures annuel à 1820,04 heures.
J'ai plusieurs questions:

- Dans le cas où l'on arrive en fin d'année (Septembre) les heures supplémentaires ne peuvent être calculer qu'au mois (151,67 h) et non pas au prorata de 1820,04 heures ?
- Lors d'un année complète, je travaille 1950 heures, je suis payés sur 1810 heures, les heures supplémentaires sont calculés qu'au delà de 1820,04 heures ?
- Quelle majoration doit être appliquée ?

Merci par avance

Cordialement

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:02
les heures supplémentaires se calculent à la semaine et sont réglées en fin de mois..

je ne comprends pas bien votre raisonnement ?
0
Fonctionnant de façon Annuelle (35 heures annualisé) les heures suppl se calculent non pas en fin de semaine mais en fin d'année, car avec l'annualisation il y a des mois à moins de 151,67 et d'autres à plus de 151,67.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:11
vous avez donc un contrat de travail annualisé ???
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:15
pourquoi 1.810 heures alors que le quota est de 1.820 ???
0
Oui le contrat est annualisé, ce que je voudrais savoir c'est si les heures au dela de 1820 heures sont toutes majorées de la même façon ? Dans le cas où même je n'ai pas travaillé 1820 heures, mais 1810 heures, la différence de 1810 à 1820 est comptabilisée et de quelle manière ?

Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:34
rien n'est indiqué dans votre contrat ???

désolée mais je ne maîtrise pas l'annualisation...
0
Absolument pas, pour vous dire l'annualisation n'a été évoqué par le responsable lors d'une discussion banale ... et la figuration de cette règle sur des documents remis en fin de contrat ...
Est-ce très très sérieux pour vous tout ceci ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:04
non je ne trouve pas cela très sérieux...

que dit donc votre contrat de travail ?
0
35/mensuel

Plus haut dans le contrat, il donne le numéro de la Convention Collective mais rien de plus et cette dernière n'a jamais pu être consultable (d'après le responsable il ne l'avait pas dans ses documents ...)
0
ben voyons !! l'employeur a l'obligation de tenir à la disposition des employés la convention collective..

35/mensuel ?? non ... pas possible pour vous !!

pouvez vous recopier ce qu'il y a d'écrit .. je suppose qu'il n'y a pas une ligne toute seule mentionnant

35/mensuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autant pour moi, c'est 35 h/semaine

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 01:03
ok ! mais que dit exactement le contrat ??

enfin si vous voulez que l'on vous aide !! il faudrait peut être répondre aux questions que l'on vous pose !!
0
Durée hebdomadaire travail: 35h/Sem (avec 42/43) inscris sous le temps de travail

Voila ce qui est inscrit sur le contrat de travail
0
<souligne>Durée hebdomadaire travail: 35h/Sem (avec 42/43)

c'est écrit exactement ainsi ????
0
Oui le (42/43) c'est écrit en tout petit et cela n'a rien avoir avec l'amplitude horaire ce n'est qu'un code certainement connu que de l'employeur ou l'inspection du travail ...
0