Salaire mensuel

omarie - 3 sept. 2010 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 20:14
Bonjour,

je travaille en tant que comptable agent de maitrise 162,50 heures par mois, payées 162,50 heures sans repos compensateur ou RTT ou quoi que ce soit, pas de majoration des heures supplémentaires rien. Est-ce normal? Mon employeur a-t-il le droit de me faire travailler ainsi. Selon la convention collective normalement c'est 151,67 heures par mois.

Quelqu'un peut-il me dire si légale ou pas?

Merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
3 sept. 2010 à 16:53
Bonjour,

Il s'agit d'heures complémentaires. Donc non majorées.

Que dit votre contrat de travail ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 16:59
je ne pense pas qu'il soit à temps partiel pour avoir des heures complémentaires !!

car 162.50 font 37.50 heures par semaine..
0
et pour compléter la réponse de barbieTM

qu'est il indiqué sur votre fiche de paye ??? (niveau heures ?? )
0
il est indiqué sur le bulletin 162,50 heures, Pour le mois.

Je pensais que au-delà de 35H toutes les heures sup étaient payées et majorées puisque l'on parle de défiscalisation de ces heures.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:43
et le contrat de travail ?????


car vous pouvez avoir un contrat à 162.50 qui inclut les heures sup !!!
0
J'ai commencer à travaillé le 21 juin dernier, et je n'ai toujours pas signé de contrat. Mais il parait qu'en tant qu'agent de maitrise on peut avoir un horaire forfaitaire mensuel et donc les heures sup ne sont pas payées. Je voudrais savoir est-ce que c'est légal.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:21
et lors de l'entretien avez vous abordé le salaire ???

vous travaillez sans contrat ! et après !!! voilà les problèmes qui arrivent !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question