Récupérer loyers suite à location studio.

Champiane Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 3 sept. 2010 à 10:39
Champiane Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 3 sept. 2010 à 12:30
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans. J'ai récupéré mon studio à l'issue du bail. L'agence auprès de laquelle j'ai mis ce studio en location ne m'a pas versé les derniers loyers manquants (il y a régulièrement eu des problèmes de paiement de loyers et je payais une assurance loyers impayés qui ne s'est jamais mise en place (subtilités juridiques oblige !), le dossier avait fini par être transféré au contentieux) ni une partie de la caution pour qq dégradations et vol de 2 meubles qui avaient été laissés à titre gracieux car ça arrangeait des deux côtés. Je précise que le studio n'était pas loué en meublé.
J'ai récupéré le studio en décembre 2009 et c'est seulement maintenant que je peux m'occuper de tout ça.
Je m'inquiète de savoir si je ne suis pas trop tard, quels sont les délais dans ce type de situation ?
De l'agence, je n'ai reçu aucun autre document qu'une situation de compte fin décembre 2009.

Merci pour vos conseils.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 sept. 2010 à 11:53
Bonjour,

Non, vous êtes encore dans les choux pour réclamer !

1ère chose à faire : courrier récapitulatif de tout ce qui s'est passé, incluant une mise en demeure de vous verser sous huitaine les sommes que vous mentionnez. Envoyé en LRAR.

Par contre, pour les retenues sur le DG : un edl de sortie a t'il été fait ?
Pour les meubles, vous ne pourrez rien retenir...
0
Champiane Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 9
3 sept. 2010 à 12:30
"encore dans les choux pour réclamer" = encore dans les temps si je comprends bien.
pour le DG, j'ignore ce qui a été fait car je n'ai rien reçu à part le relevé de situation de compte de Décembre 2009 (=dernier relevé).

Par ailleurs, savez-vous où je pourrais trouver des modèles de lettres car je n'ai aucune idée de la façon de rédiger ce type de lettre et je ne voudrais pas commettre d'erreur car c'est une grosse machine juridique derrière!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
0